Dans le documentaire de Joël Legendre, Michèle Richard s'ouvre comme jamais. En effet, elle s'est exprimée avec une honnêteté émouvante et avec une ouverture qu'on a rarement vu. En effet, on a connu madame Richard comme étant une personne très pudique de sa vie privée.
C'est grâce au talent de Legendre qu'elle a décidé de s'ouvrir:
«C’est lui qui m’a amenée à me raconter autrement, raconte-t-elle en entrevue. Ça m’a permis de voir ma vie avec d’autres yeux. Avec le recul, c’est juste du bonheur.»
Ensemble, ils sont retournés dans de nombreux lieux marquants de la vie de la grande star.
Elle a avoué être très timide, avoir eu un cancer du sein et ressentir le besoin de découvrir l'authenticité d'un homme avant de s'engager. Tant de confidences que nous ignorions complètement sur elle!
Michèle s'est aussi ouverte avec émotion sur la mort de ses parents. Elle a expliqué ne pas avoir réussis encore à faire son deuil: «Il y a plusieurs années, sur un plateau de télévision, un psychologue m’a dit que si j’avais toujours la même douleur face à la perte de mes parents, c’est que je n’avais pas encore réussi à faire mon deuil, même après tant d’années.»
Même après 40 ans, elle n'a toujours pas réussis à accepter la mort de ses parents:
«J’en suis toujours au même point, c’est toujours aussi douloureux. J’ai un blocage par rapport à ça, et il n’y a rien à faire. C’est une douleur qui ne s’estompe jamais. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle je fais autant de décorations durant la période des fêtes: je me raccroche à ce que je vivais avec eux à cette période de l'année.»
Ainsi, on peut découvrir dans le documentaire une femme auparavant inconnue du public. En effet, rarement on a pu être en contact avec la sensibilité et la vulnérabilité de la célébrité.
On est heureux d'avoir pu avoir accès à cette parcelle d'elle et on espère pouvoir en découvrir encore plus au fil des ans. Une chose est sûre, on n'a pas fini d'entendre parler d'elle!