Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Michel Jean fait une montée de lait contre un internaute qui lui a envoyé des propos inacceptables

En 2022, ce genre de commentaires ne passe pas.

Monde de Stars

Monde de Stars

L'excellent journaliste Michel Jean a dénoncé sur les réseaux sociaux des propos racistes qu'un internaute a eus à son endroit. Rappelons qu'il est Autochtone, de nation Cri. Mais pour un téléspectateur, cela devrait l'empêcher de couvrir des nouvelles autochtones en raison de « conflits d'intérêts ». 

« Forme de racisme fréquente: prêter des intentions selon l'origine ethnique. J'ai fait une entrevue serrée, comme très souvent, avec quelqu'un qui conteste la nomination en cour de Mary Simon. Un journaliste allochtone ne vit pas avec ces propos racistes, un autochtone oui », a dénoncé le journaliste sur sa page Facebook. 

Voici le commentaire en question à l'origine de cette prise de position : « Il était en conflits d'intérêts puisque lui-même un Autochtone. TVA ne fait jamais de mise en garde au fait que Michel Jean est un Autochtone dans ces situations. Il fait souvent des reportages sur ses frères et soeurs de sang. Il est le N de service pour TVA ». 

Les internautes ont été nombreux à condamner les propos de l'utilisateur et à afficher leur soutien au journaliste. Voici quelques commentaires :

« Quand je te vois à la télé, je ne vois ni un autochtone, ni un francophone, ni un anglophone, ni un caucasien, ni un afro-québécois, mais un excellent journaliste. Point à la ligne ». 

« Encore un bel exemple de la bêtise humaine »

« Mais voyons, c'est horrible »

« Quel morron! Et les journalistes blancs qui couvrent les affaires de blancs il en pense quoi? La bêtise humaine ne cesse de me renverser de me heurter »

Source: Facebook