Maxime Bernier révèle pour qui il va voter aux prochaines élections provinciales
« On se doutait pas mal que c’était son choix! »
Monde de Stars
S'il a annoncé que son parti ne prendra pas position dans la campagne électorale au Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a révélé qu'il glissera dans l'urne un bulletin en faveur de la formation politique dirigée par Éric Duhaime, rapporte Radio-Canada.
« On prône la liberté et la responsabilité individuelle, donc il n'y a pas de prise de position pour appuyer un parti ou un autre», a-t-il précisé à la chaîne publique.
Le chef populiste estime que la formation dirigée par Éric Duhaime et la sienne ont de nombreux points communs. « Il prône les mêmes idées que nous prônons : moins d'État, plus de liberté, un peu de privé en santé, la fin des subventions aux entreprises. On a plusieurs dossiers en commun, mais surtout la philosophie de croire plus aux individus qu'aux États », a-t-il énuméré.
Toutefois, pas question pour lui de s'impliquer dans la campagne au Québec. S'il votera pour le parti d'Éric Duhaime, il ne sera pas à ses côtés durant la campagne et n'a pas non plus sa carte de membre du parti.
« Non, de toute façon, je suis trop occupé à voyager à travers le pays. Je vais faire mon devoir de citoyen, je vais aller voter le jour de l'élection », a-t-il promis depuis la Saskatchewan, où il est actuellement.