Maripier Morin annonce que son frère s'est enlevé la vie
Des moments extrêmement difficiles
Maripier Morin vient d’annoncer une triste et épouvantable nouvelle sur les médias sociaux. On apprend que son frère, Raphaël Morin, s’est enlevé la vie le 9 juillet dernier. Des moments extrêmement difficiles pour la famille et Maripier a partagé plusieurs photos, tout en rappelant aux gens que des ressources existent.
C’est avec une immense tristesse que nous apprenons que le frère de Maripier Morin, Raphaël, s’est suicidé le 9 juillet dernier.
Il est difficile de retenir nos larmes en lisant le message de Maripier et on pense extrêmement fort à elle ainsi que ses proches.
Cette annonce épouvantable survient alors que le 6 juillet, elle vient de donner naissance à son deuxième enfant, un petit garçon qui porte le prénom d’Henri.
On apprend qu'elle surnommait son frère « chouchou » puisqu'il était adoré de tout le monde qui le connaissait. Un jeune homme généreux, avenant, travaillant et sensible.
Malheureusement, Raphaël Morin se battait depuis plusieurs années contre un trouble de dépendance.
Voici ce qu’elle a écrit :
« Raphaël, c’est mon petit frère.
On l’appelait chouchou, parce qu’il était la personne préférée de tous ceux qui le connaissaient.
Ralph adorait cuisiner, faire du ski nautique au lac et du snowboard dans la grosse poudreuse des Chic-Chocs.
Il aimait sa Gaspésie, le chalet et il avait une passion infinie pour le beurre.
Il était généreux, avenant, travaillant, sensible et surtout très gourmand. Son intensité et sa passion faisait de lui un magnifique feu d’artifice.
Il avait une oreille bienveillante pour tous ceux qui désiraient se confier et racontait les histoires comme personne.
Il était drôle, enjoué, de bonne compagnie.
Raphaël était bon dans tout: du violon au karaté en passant par le patin de vitesse, le football, le monocycle, les arts du cirque, le golf, et même le grand ménage.
Ce qu’il aimait par dessus tout, c’était sa blonde Val et son bébé, Charlot Chien, sa famille et ses amis.
Malheureusement, Raphaël portait également en lui une grande souffrance. Il se battait depuis plusieurs années avec un trouble de la dépendance.
Il a décidé de mettre fin à celle-ci le 9 juillet dernier.
Les mots nous manquent pour exprimer le vide et la douleur que nous éprouvons.
En espérant que ton cœur est plus léger là ou tu es.
Si vous souffrez ou vivez des moments difficiles, sachez que des ressources existent. Appel avant..
SOS suicide: 1-866-APPELLE ou le 9-8-8
Aide Drogue et référence: 1-800-265-2626
En général, la mort fait que l’on devient plus attentif à la vie. - Paulo Coelho »
- Maripier Morin
Nos plus sincères condoléances à Maripier, sa famille et les proches de Raphaël.
Le 6 juillet dernier, le conjoint de Maripier Morin, l'acteur Jean-Philippe Perras, a annoncé qu'elle a accouché de son deuxième enfant, un magnifique petit garçon qui porte le prénom d'Henri. Voici ce qu'il avait écrit sur Instagram :
« Elle a la force des rafales et le courage d’y faire face. Femme, maman, monument, mon amoureuse a accouché de ce 2e petit miracle samedi dernier, Henri.
Ma jauge à admiration envers sa personne vient d’exploser. Encore un énorme merci à toute l’équipe du département de natalité de l’hôpital Brome Missisquoi Perkins pour la chaleur, le professionnalisme et l’accompagnement. @lyndadoulafranklin , douceur, bienveillance, mère-confiance, merci pour une deuxième fois.
Margot, mon amour, on va en découvrir de belles choses avec ton petit frère. Bravo et merci encore @maripiermorin . »
- Jean-Philippe Perras
Puis, Maripier avait commenté son accouchement en écrit ceci :
« Avec lui, tout est plus beau et tout devient possible.
Je t'aime Jean-Philippe Perras , Merci de nous choisir et m'avoir fait le cadeau de devenir maman, 2X »
- Maripier Morin
Maripier Morin et Jean-Philippe Perras forment une famille magnifique avec leurs deux enfants, Margot et Henri.
Cette annonce difficile survient alors que les deux connaissent beaucoup de succès dans leurs différents projets. Si Maripier ne revient finalement pas à la barre du podcast Grains d’espoir en raison de son horaire chargé, vous pourrez toutefois la voir à l’animation de l’émission OD Tentations au Soleil.
Une aventure qui sera disponible sur la plateforme Crave dans les prochains mois et qui mettra en vedettes plusieurs anciens candidats d’Occupation double qui désirent obtenir une seconde chance pour trouver l’amour.
L’animatrice sera également de retour sur les ondes de WKND après son congé de maternité, elle qui connaît un succès monstre avec la station de radio depuis qu’elle s’est amenée avec l’équipe.
De plus, Maripier Morin est aussi la propriétaire de l’entreprise MOX, qui offre des boissons sans l’alcool.
Jean-Philippe Perras multiplie lui aussi les succès et il a joué l’un des rôles les plus marquants de la télévision québécoise avec son personnage de Christian Savard dans la série L’empereur sur les ondes de Noovo.