Mario Dumont rend un émouvant hommage à Pierre Bruneau pour marquer la fin de sa grandiose carrière
Le chef d'antenne a animé son dernier bulletin hier soir.
Monde de Stars
Après l'émouvant dernier bulletin de TVA Nouvelles mené par Pierre Bruneau, jeudi soir, Mario Dumont a livré un bouleversant hommage au chef d'antenne le lendemain matin, dans les pages du Journal de Montréal.
Dans sa chronique intitulée Pierre Bruneau nous a fait grandir, celui qui est aussi animateur à LCN a expliqué qu'il avait seulement 6 ans et que le Parti québécois n'avait pas encore été élu lorsqu'il a vu Pierre Bruneau animer son premier bulletin de nouvelles.
« Sa carrière n’est pas seulement immense en durée, en nombre de bulletins, en droiture ou en professionnalisme », dit-il, soulignant que Pierre Bruneau a eu un « impact profond sur la société québécoise » avec une « oeuvre colossale d'éducation et de vulgarisation ».
Il rappelle que c'est Pierre Bruneau qui a fait prendre à Télé-Métropole un virage vers le journaliste avec la création d'un service d'information. « Pierre pousse pour des embauches, des budgets, de la rigueur. (...) Au même titre que la dynastie des Oilers d’Edmonton s’est construite autour de Wayne Gretzky, le service des nouvelles de TVA s’est bâti autour de Pierre Bruneau », a-t-il rappelé.
« Pierre Bruneau s’est appliqué à informer le plus grand nombre. Avec succès. Merci », a-t-il conclu.
Pour lire sa chronique complète, cliquez sur le lien ci-dessous :