Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Mariloup Wolfe avoue qu’elle s’est trompée sur la réaction des gens en lien avec le choix de Maripier Morin
Instagram  

Mariloup Wolfe avoue qu’elle s’est trompée sur la réaction des gens en lien avec le choix de Maripier Morin

Maripier Morin sera en vedette dans le nouveau film Arlette

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que son film Arlette prendra l'affiche dans les cinémas le 5 août prochain, Mariloup Wolfe a une fois de plus justifié le fait d'avoir choisi Maripier Morin pour camper le rôle-titre. En entrevue avec Le Devoir, elle explique les raisons de son choix controversé. 

Rappelons que Maripier Morin avait perdu ses contrats un à un à l'été 2020 dans la foulée des allégations de harcèlement et de racisme faites par Safia Nolin à son endroit. 

« J’ai choisi Maripier parce que j’ai eu l’impression que la vulnérabilité et le bagage qu’elle apportait en audition donnaient du poids au personnage et aux propos du film. Je n’ai jamais voulu ni pu faire abstraction de ce qui s’était passé. Je l’ai vue en audition un an après les événements, on me disait qu’elle reprenait le travail, et j’avais l’impression qu’on était déjà ailleurs. Je ne suis pas la juge de ce tribunal populaire dont je ne maîtrise pas les codes », a expliqué Mariloup Wolfe au Devoir. 

« Ma candeur a peut-être nui, car je n’ai très sincèrement pas pensé que cette décision susciterait une réaction aussi forte et polarisée. Cela dit, j’ai fait un choix artistique que j’assume. Le reste appartient maintenant au public », ajoute la réalisatrice. 

Elle-même victime d'une controverse avec Gab Roy, elle dit croire à l'importance d'une deuxième chance. Rappelons qu'en 2013, le blogueur avait publié une lettre sur Facebook où il fantasmait sur une relation sexuelle violente avec Mariloup Wolfe. « « J’ai suivi le processus traditionnel et utilisé les outils qui nous sont donnés — c’est important de le souligner. Il y a une entente qui a été respectée. Après ça, il peut faire ce qu’il veut, je ne lui souhaite que le meilleur », explique Mariloup Wolfe au Devoir. 

Regardez la bande-annonce en cliquant ci-dessous :

Voici quelques publications récemment partagées par Mariloup Wolfe sur les réseaux sociaux :

Source: Le Devoir