Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Marie-Élaine Thibert livre un puissant témoignage en hommage à Stéphane Venne

Impossible de ne pas verser quelques larmes.

E. Handanagic

Nous avons appris la triste nouvelle concernant le départ de Stéphane Venne ce vendredi soir dernier et un grand nombre de personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Tout d'abord Jean-Philippe Dion, animateur de Star Académie qui doit beaucoup à Stéphane Venne, notamment pour le grand succès « Et c'est pas fini » qui est devenu l'hymne de l'émission:

« Hier soir, j’ai appris le décès de Stéphane Venne au moment où nous amorcions l’ultime répétition pour la première de Star Académie TVA ce dimanche. Nous étions à 5 minutes de commencer la répétition de « Et c’est pas fini », qui ouvrira l’émission… Quand on dit qu’il n’y a pas de hasard… J’ai vu l’émotion dans les yeux d’Émily Bégin et de Marie-Élaine Thibert. Monsieur Venne a été une figure marquante de l’histoire de Star Académie. En ouverture demain, nous aurons tous et toutes une immense pensée pour Marie, ses enfants et leur famille. 💙 »

L'équipe de Star Académie a renchéri en partageant la publication de Jean-Philippe Dion et en y ajoutant d'importantes précisions:

« Avec beaucoup d'affection, toute l'équipe de Star Académie envoie ses douces pensées à la famille et aux amis de l'auteur-compositeur Stéphane Venne, qui vient de nous quitter. 💙🕊

Derrière plus de 400 compositions, ce géant de la musique a marqué des générations de Québécois, notamment avec «Et c'est pas fini», qui est devenu l'hymne de Star Académie.

C'est avec cette chanson que nous ouvrirons la nouvelle saison ce dimanche. Une belle occasion de rendre hommage à ce brillant artiste qui vivra toujours à travers sa musique. 🩵 »

Toutefois, l'hommage le plus bouleversant revient probablement à Marie-Élaine Thibert qui vient tout juste de faire une publication très émouvante sur les réseaux sociaux. On se souvient que Stéphane Venne a été un grand mentor pour la chanteuse, puis ils sont devenus de grands amis avec le temps.

Voici la publication en question:

« Tu pars, et mon cœur déborde de peine. Aujourd’hui est une journée difficile avec toutes les entrevues que je donne depuis ce matin pour te rendre hommage, mais j’ai réussi à tenir bon.

Je tiens d’abord à offrir mes condoléances à ta merveilleuse femme et à tes enfants 🤍, et je veux te dire, Stéphane, un immense merci.
Merci pour tout le temps si précieux que tu as consacré à moi, à ma carrière, à mon développement. Merci pour ces moments uniques qui m’ont tant fait grandir.
Merci de m’avoir choisie, moi 🤍.
Merci pour ton amitié si précieuse. Un de mes regrets, c’est de ne pas t’avoir appelée ou vu ces dernières années… Je m’en veux énormément. Pardonne-moi, Stéphane.

Je chanterai toujours tes magnifiques chansons, sois-en certain !
Je termine en te dédiant cette petite berceuse d’une minute et 12 secondes, que tu avais écrite, à la toute fin de mon premier album.

Adieu, mon ami, mon mentor.
JE T’AIME 💔

Marie-Élaine »

Ouf! Quel témoignage!

Voici la publication originale de Marie-Élaine Thibert:

Plusieurs personnalités ont commenté la publication de Marie-Élaine Thibert afin de lui offrir leur support en cette période difficile qu'elle traverse:

« Un grand homme ❤️ » commente Saskia Thuot.

Marie-Élaine Thibert livre un puissant témoignage en hommage à Stéphane Venne

« ❤️🌹condoléances à toi Marie Elaine💋 condoléances à la famille. » écrit Marina Orsini:

Marie-Élaine Thibert livre un puissant témoignage en hommage à Stéphane Venne

Mélissa Bédard et Annie Blanchard ont envoyé des emojis de coeur en guise de support:

Marie-Élaine Thibert livre un puissant témoignage en hommage à Stéphane Venne
Marie-Élaine Thibert livre un puissant témoignage en hommage à Stéphane Venne

Rappelons que Marie-Élaine Thibert s'est fait connaître dans la toute première mouture québécoise de Star Académie en 2003 alors qu'elle s'est rendue en grande finale avec un certain Wilfred LeBouthillier, c'est d'ailleurs lui qui a remporté la grande finale de cette première saison.