Marc Labrèche quitte le Gala des Prix Gémeaux après avoir gagné et Pierre-Yves Lord le pointe du doigt
Tous les détails ici
Monde de Stars
Quelle belle soirée, dimanche, alors que le 39e Gala des Prix Gémeaux a rendu hommage aux artistes et aux artisans de la télévision québécoise.
Tous les éléments étaient réunis pour une soirée réussie: un numéro d'ouverture festif, positif et rassembleur, nos vedettes préférées dans leurs plus beaux habits, des remerciements inspirés, des lauréats surprises et un animateur en or.
S'il y a un lauréat qui a su tirer son épingle du jeu au niveau des remerciements, c'est bien le grand Marc Labrèche qui a remporté le premier Gémeaux de la soirée, dans la catégorie « Meilleure animation : magazine culturel, entrevue ou talk-show ».
Marc Labrèche étant Marc Labrèche, on a eu droit à un mot de remerciements complètement déjanté et absurde qui s'est démarqué comme étant l'un des moments les plus drôles de cette excellente soirée de télévision.
Voici une retranscription de ce qu'il a dit au micro après avoir été récupérer son trophée:
« Merci bonjour tout le monde! Je suis très content. D'abord, je suis très content d'être encore en vie et de travailler. J'ai beaucoup d'amis talentueux qui malheureusement n'ont pas cette chance, que je salue d'ailleurs.
France Beaudoin et Noovo, je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de m'appeler un jour pour me demander si ça me tentait et je suis très heureux de pouvoir vous dire que c'est grâce à vous.
Et je pense que c'est l'occasion ce soir alors je me suis permis d'écrire un petit slam. Ça va aller très vite. C'est très moderne et c'est très court. Ça conjugue mes deux passions qui sont la télévision et les automobiles.
Ça s'intitule télé-slam propulsion. Faut juste que je me parte le beat.
Elle permet de tout voir la télévision. Elle m'amène en Russie, elle m'amène en prison. Elle m'offre des infos, elle m'offre des frictions. Elle m'offre même le départ de Pierre Fitzgibbon. Qui s'en ira bientôt chasser le faisan avec son chapeau et ses shorts en daim blond. Son mousquet tout chargé plein de poudre à canon. Le faisan fera HEN et mourra dans son sang! »
Plus tard dans le gala, Marc Labrèche était une nouvelle fois en nomination, cette fois-ci dans la catégorie Premier rôle masculin Comédie ou comédie dramatique pour son rôle dans La petite vie 30 ans plus tard.
Mais lorsque les visages des nommés ont été montrés à l'écran, on a remarqué que le grand Marc n'était plus là dans la salle.
Quelques minutes plus tard, dans un segment où Pierre-Yves Lord et Debbie Lynch-White parlaient de la soirée en chantant avec l'auto-tune dans le tapis, l'animateur a demandé à Debbie: « Qui t'a le plus impressionné ce soir dans les remerciements? »
Ce à quoi Debbie Lynch-White a répondu: « Le slam de Marc Labrèche »
Et Pierre-Yves Lord d'ajouter: « Marc Labrèche est venu prendre son trophée pis y'a décâlissé. On sait pus il est où ».
On ne sait pas, au moment d'écrire ces lignes, si le départ de Marc Labrèche après la catégorie Meilleure animation : magazine culturel, entrevue ou talk-show était prévu ou non, si Pierre-Yves Lord était réellement surpris ou fâché qu'il ait quitté après avoir remporté son trophée ou si c'était de l'humour.
Quoi qu'il en soit, ce moment souligné à gros traits n'est pas passé inaperçu. La réaction de l'animateur a suscité quelques réactions sur les médias sociaux:
Articles recommandés:
- La robe audacieuse de Mélissa Désormeaux-Poulin vole la vedette sur le tapis rouge des Gémeaux
- Le numéro d'ouverture du Gala des Prix Gémeaux a été une grande fête pour célébrer la télévision québécoise
- Pierre-Yves Lord surprend Janette Bertrand pour ses 100 ans à l'ouverture des Gémeaux
- Justin Morissette et son « premier trio » remportent les grands honneurs
- Le Gala des 39es prix Gémeaux dévoile les vedettes qui se joindront à Pierre-Yves Lord pendant la soirée