Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Marc-André Fleury réalise un exploit immense dans la LNH

Un grand moment !

Cimon Asselin

À 39 ans, le gardien de but Marc-André Fleury vient de réaliser tout un exploit dans la LNH en remportant sa 551e victoire dans une victoire de 4-3 en prolongation face aux Blue Jackets de Columbus samedi soir. Le portier du Wild du Minnesota est désormais à égalité avec nul autre que Patrick Roy au 2e rang de l'histoire de la ligue pour le plus grand nombre de victoires chez les gardiens, derrière Martin Brodeur qui en totalise 691. 

C'est maintenant chose faite : Marc-André Fleury arrive au 2e rang de l'histoire de la Ligue nationale de hockey pour le plus grand nombre de victoires avec un total de 551. 

Le natif de Sorel a bloqué 25 des 28 tirs dirigés vers lui face aux Blue Jackets, ne cédant que devant le jeune attaquant Cole Sillinger à trois reprises. 

Marc-André Fleury réalise un exploit immense dans la LNH


Marc-André Fleury évolue dans la LNH depuis la saison 2005-06. À 39 ans, il a remporté trois fois la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2009, 2016 et 2017. Il a également porté les couleurs des Golden Knights de Las Vegas, des Blackhawks de Chicago ainsi que du Wild du Minnesota. 


Le célèbre numéro 29 affiche une moyenne de 2,59 et, 912 % en 1003 rencontres dans la grande ligue. Marc-André Fleury, c’est également une médaille d’or aux Jeux olympiques avec le Canada à Vancouver en 2010, 5 participations au Match des étoiles de la LNH, un trophée Vézina et un trophée William-M.-Jennings. 


Marc-André Fleury réalise un exploit immense dans la LNH


Il faut également souligner sa performance magistrale avec la formation canadienne au Championnat mondial de hockey junior en 2003. Le Canada avait finalement remporté la médaille d’argent à Halifax après avoir subi une défaite de 3-2 face à la Russie. Marc-André avait terminé avec la meilleure moyenne, le titre de meilleur gardien, le titre du joueur le plus utile à son équipe, en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles.

Quelle carrière ! 

Articles recommandés: