Mado Lamothe a reçu un important honneur de la Ville de Montréal
Une belle récompense !
Les dernières semaines ont été fortes en émotions pour Luc Provost, mieux connu sous le nom de son célèbre personnage Mado Lamothe. Il a reçu un important honneur de la Ville de Montréal en devenant récipiendaire de l’Ordre de Montréal en 2024.
Mado Lamothe est un personnage bien connu partout dans la belle province et ailleurs depuis de nombreuses années !
Elle a reçu un très bel honneur en recevant l’Ordre de Montréal.
Voici ce que vient de publier la Ville de Montréal sur Facebook :
En cette semaine du Festival Fierté Montréal, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Luc Provost, mieux connu sous le nom de Mado Lamotte, récipiendaire de l’Ordre de Montréal en 2024 et pilier incontournable de la scène culturelle montréalaise.
« Qu’est-ce qui m’a donné le déclic? Je l’ai eu très jeune, à 3 ans je disais à ma famille : je veux faire du théâtre! À 6 ans, je donnais déjà des performances pour la famille et les amis. J’ai toujours été fasciné par les costumes, les personnages, les rôles de femmes hautes en couleur. Mais je n’aurais jamais pensé devenir drag-queen, ça ne faisait même pas partie du vocabulaire à l’époque.
Je me destinais au théâtre en général, jusqu’à ce que je me rende à l’évidence : je suis un comique et je fais plus rire que pleurer! Le personnage de Mado est apparu un peu par hasard, je l’ai créé au départ pour des spectacles dans des bars les fins de semaine, et de fil en aiguille, elle a pris toute la place.
Dès que j’e l'ai pris au sérieux, ma carrière a décollé. Depuis j’ai créé tout un monde pour Mado et je lui ai fait faire des choses que moi-même je n’ai pas fait! Elle m’inspire tous les jours! ».
Puis, Mado Lamothe a répondu ceci en partageant la publication :
« Merci Montréal pour cet honneur. Mado est ben fière de son homme ❤ »
- Mado Lamothe
Un très beau moment pour Mado et ses proches ! Félicitations !