Louise Cousineau s'éteint à 86 ans
Une chroniqueuse qui a connu une brillante carrière
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Louise Cousineau à l’âge de 86 ans. Tel que rapporté par La Presse, la célèbre journaliste et chroniqueuse s’est éteinte lundi soir à la suite de problèmes de santé. Une personnalité marquante et qui n’avait pas la langue dans sa poche.
Louise Cousineau a rendu son dernier souffle lundi en fin de journée. Elle a connu une brillante carrière s’étalant sur six décennies et travaillant notamment pour La Presse, Le Petit Journal, La Patrie et TV Hebdo.
La journaliste et chroniqueur faisait toujours preuve de beaucoup de franchise dans ses critiques et elle n’hésitait jamais à livrer le fond de sa pensée. En 1975, elle avait critiqué durement le Bye Bye en réclamant le retour de Dominique Michelle et elle écrivait avoir « regardé sa montre après vingt minutes ».
Il y a également la célèbre série Lance et compte qui avait été fortement critiqué par Louise Cousineau suite à la présentation du deuxième opus. Pour vous donner une idée, le titre de son texte était « Lance et… conte-moi une meilleure histoire ».
À l’inverse, elle n’avait pas peur de lancer des fleurs à ceux qui le méritaient et lorsqu’elle aimait, elle aimait. Elle livrait son opinion avec franchise et son but n’était jamais de faire mal à quelqu’un, mais bien de livrer le fond de sa pensée.
Une femme sympathique et authentique. Nos pensées sont avec sa famille et ses proches dans ces moments extrêmement difficiles.
Voyez le lien plus bas :
Articles recommandés:
- Sylvie Moreau s'amène à Salut Bonjour et son entrevue fait beaucoup réagir les téléspectateurs
- Patrick Groulx annonce une triste nouvelle et il partage un touchant message
- Julie Perreault est en deuil
- Julie Snyder raconte une histoire très touchante en lien avec la mère de Romy et Norah Carpentier
- Le fondateur du Guide de l’auto s'éteint à 89 ans