Louis-José Houde explique pourquoi il est discret en entrevue
Il révèle rarement des choses sur sa vie privée.
Monde de Stars
Lundi, Louis-Josée Houde était l'invité de Patrick Huard à La Tour. Il a profité de l'occasion pour expliquer pourquoi il se confie rarement sur sa vie privée à la télévision, alors qu'il aborde sans détour certaines choses sans son spectacle Mille mauvais choix.
« On dirait que des fois, tu vois quelqu'un se confier avec beaucoup de passion, d'émotions, d'honnêteté et de tristesse à l'écran et juste après, il y a une publicité de Cheez Whiz. Je n'aime pas ça. Je trouve que ça ne marche pas, se confier à ce point-là à la télévision », a-t-il expliqué à Patrick Huard.
« Tu es en train de couper des oignons et l'autre raconte le décès de son père dans des circonstances épouvantables. Mon dieu... Et après ça, des lingettes. Je ne suis pas capable, je ne peux pas me confier avant une lingette », poursuit-il avec l'humour qu'on lui connaît !
À Tout le monde en parle, il y a quelques mois, il avait toutefois abordé un numéro de son spectacle qui parle de sa rupture avec Magali Lépine-Blondeau.
« C'était le moment où c'était très frais et médiatisé et j'étais à l'Olympia avec mon spectacle précédent. Et au rappel, j'aime ça, échanger avec les gens et faire du matériel inédit. Et là, il y avait une jeune dame au premier rang qui avait un chandail où c'était écrit Love will win . Des fois, j'aime ça lire ce que les gens ont d'écrit sur leurs vêtements et j'ai dit "Ah, c'est beau, Love will win . Tsé que ce n’est pas toujours vrai, hein ?" Et là, les gens comprenaient le lien et ont ri beaucoup. Et là, j'y suis allé d'une improvisation d'une dizaine de minutes sur ces choses-là de la vie, sur plein de choses, sur ma vie en ce moment, sur mon retour au célibat à 41 ans à ce moment-là, Et cette improvisation-là est à peu près le premier dix minutes du [nouveau] show , mot pour mot, ou presque », avait-il fait savoir, en précisant depuis avoir quelque peu peaufiné son numéro.