Linda Malo révèle pourquoi elle a été absente de la télé durant 15 ans
La comédienne fait son grand retour !
Monde de Stars
Alors qu'elle fait son grand retour à la télévision, Linda Malo s'est confiée à La Presse sur les raisons de son absence du petit écran durant une quinzaine d'année.
« Après Les poupées russes, il y a eu une baisse, mais ça peut arriver à tout le monde. Je ne voudrais pas qu’on pense qu’il y a de l’amertume », raconte-t-elle au quotidien montréalais.
« On dit souvent qu’on voit toujours les mêmes gens à la télé et jamais je ne dirai ça, parce que j’ai fait partie pendant 10, 12 ans, de ces mêmes gens », ajoute-t-elle.
C'est une séparation qui a fait en sorte qu'elle a élevé seule son fils, en plus de devoir s'occuper de sa mère, qui souffrait de la maladie d'Alzheimer. Et comme elle ne pouvait pas se permettre financièrement d'attendre des contrats, elle a donc fait une reconversion professionnelle qui laissait aussi du temps pour son métier de comédienne. Ainsi, elle s'est mise à produire des vidéos d'entreprise.
« Les années passent et tu gardes espoir que les choses reviennent, mais, entre les devoirs, les courses et les sous à gagner, tu n’as pas nécessairement le temps d’aller cogner à toutes les portes », confie-t-elle.
Le milieu de la télé avait donc présumé qu'elle ne faisait plus de télé. Jusqu'au jour où la directrice de casting des Perles, lui a posé la question. « Linda, est-ce que ça te tente encore de jouer ? », lui a alors demandé Édith Côté-Demers.
Elle avait d'ailleurs refusé par le passé d'accorder une entrevue sur les vedettes québécoises qui s'était retirées de la télévision. « Faire ce genre d’entrevue, ça aurait été pour moi l’acceptation qu’il y a quelque chose de terminé », raconte-t-elle.
« Il y avait encore en moi cet espoir, et de parler de mon métier au passé, j’avais peur que ça envoie une énergie, un signal que j’étais prête à tourner la page. Alors que pour moi, ça n’a jamais été terminé », ajoute-t-elle.
Ainsi, on a pu la voir au printemps dernier dans la série Les perles sur Club Illico. Et, dès cet automne, elle sera de la comédie Inspirez, expirez sur Crave.
On est bien contents de la revoir à l'écran !
Lisez l'excellent article complet de La Presse en cliquant ci-dessous :
Articles recommandés: