Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Les Village People vont chanter à l’investiture de Donald Trump
Capture d'écran photo Facebook / Capture d'écran photo Instagram  

Les Village People vont chanter à l’investiture de Donald Trump

On dirait presque un épisode de South Park..!

J. Martel

Le groupe Village People s'est expliqué au sujet de sa présence à l’investiture du président élu Donald Trump.

C'est le 13 janvier dernier que le groupe Village People a publié un message sur Facebook afin d'expliquer pourquoi il avait décidé de se produire lors de la cérémonie d'investiture du président élu Donald Trump, qui aura lieu le 20 janvier prochain.

Le groupe a tout d'abord annoncé dans un communiqué: « Nous annonçons aujourd'hui que VILLAGE PEOPLE a accepté une invitation de la campagne du président élu Trump pour participer aux activités inaugurales, y compris au moins un événement avec le président élu Trump. »

La formation disco a poursuivi en précisant: « Nous savons que cela ne fera pas plaisir à certains d'entre vous, mais nous pensons que la musique doit être interprétée sans tenir compte de la politique. Notre chanson YMCA est un hymne mondial qui, nous l'espérons, contribuera à rassembler le pays après une campagne tumultueuse et divisée au cours de laquelle notre candidat préféré a perdu. »

Le groupe a conclu en affirmant: « Nous pensons donc qu'il est désormais temps de rassembler le pays autour de la musique, c'est pourquoi VILLAGE PEOPLE se produira lors de divers événements dans le cadre de l'investiture de Donald J. Trump en 2025. »

La chanson YMCA de Village People compte parmi les chansons préférées du président élu américain. Rappelons lors des derniers instants de sa présidence en janvier 2021, la chanson avait été jouée alors qu'il montait à bord d'Air Force One.

En 2023, Village People a émis une mise en demeure concernant l'utilisation de leur chanson «Macho Man» par Donald Trump lors d'un événement à Mar-a-Lago.

Le seul membre original du groupe, Victor Willis, a expliqué en décembre dernier à Fox & Friends pourquoi il avait finalement décidé de retirer la mise en demeure: « J'ai décidé d'autoriser le président élu à continuer d'utiliser "YMCA" parce qu'il semble vraiment, vraiment aimer la chanson, et de nombreux autres artistes l'empêchaient d'utiliser leur musique. »

M. Willis avait d'ailleurs admis lors de la même entrevue qu'il était ouvert à la possibilité de se produire lors de l'investiture: « S'il demandait aux Village People d'interpréter la chanson en live pour lui, nous devrions sérieusement y réfléchir. »

Source: People