Les Jeux olympiques 2036 de retour à Montréal avec Toronto ?
Un scénario intéressant !
En 1976, la ville de Montréal recevait les Jeux olympiques et cet évènement marquait un grand moment dans la belle province. Actuellement, les JO d’été se déroulent du côté de Paris et ils iront ensuite à Los Angeles en 2028 ainsi qu’à Brisbane en 2032. Selon certaines rumeurs, Montréal et Toronto pourraient travailler ensemble pour tenter un grand coup en 2036.
Il y a beaucoup d'action aux Jeux olympiques de Paris ! Dès la cérémonie d'ouverture, la performance magistrale de Céline Dion a fait énormément jaser partout sur la planète. Vous pouvez revoir sa prestation en cliquant ICI.
Dans les dernières heures, nous avons assisté à l'une des plus grandes surprises avec la victoire d'Aaron Brown, Brendan Rodney Jerome Blake et Andre De Grasse au 4x 100 mètres.
Les JO d'été 2024 nous ont fait vivre des moments magiques depuis le début. La fin approche à Paris et ils dirigeront ensuite vers Los Angeles en 2028, puis à Brisbane en 2032.
Depuis de nombreuses années, la ville de Toronto tente activement de recevoir l'évènement, mais sans succès. Cependant, un plan intéressant pourrait être sur la table : s'associer avec Montréal pour obtenir le feu vert en 2036.
De cette façon, les deux villes pourraient se séparer les compétitions. Du côté de la belle province, on sait déjà qu'il y aura des travaux au Stade Olympique.
Pour l'instant, tout ceci ne sont que de simples rumeurs pour Montréal et Toronto, mais il faut avouer que l'idée est intéressante.
Nusantara en Indonésie, Istanbul en Turquie, Santiago au Chili, Séoul en Corée du Sud, Chengdu et Chongqing en Chine, Doha au Qatar, Riyadh en Arabie saoudite, Budapest en Hongrie, Turin en Italie et Copenhague au Danemark seraient eux aussi dans les discussions.
Aimeriez-vous voir la Jeux olympiques revenir à Montréal en 2036 ?