Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Les funérailles de Jean Lapointe seront diffusées à la télévision
Courtoisie  

Les funérailles de Jean Lapointe seront diffusées à la télévision

Il n'a pas droit à des funérailles nationales, mais...

Monde de Stars

Monde de Stars

Même s'il n'aura pas droit à des funérailles nationales, Jean Lapointe sera célébré au Québec. Le 17 décembre, le fondateur de la Maison Jean-Lapointe aura ses funérailles, qui seront diffusées à la télévision, rapporte le magazine 7 Jours

Patrice Roy de Radio-Canada animera même une émission spéciale dédiée à Jean Lapointe, en direct de l'église Saint-Viateur d'Outremont à Montréal. 

Ainsi, dès 10 h sur les ondes d'ICI RDI, les Québécois pourront voir en direct les commémorations et entendre les témoignages de proches de l'artiste.

Deux jours auparavant, Jean Lapointe sera exposé le 15 décembre dans une chapelle ardente entre 17 h 30 et 22 h. L'endroit sera ouvert au public, qui pourra venir lui faire ses adieux. 

Rappelons que Jean Lapointe est mort le 18 novembre dernier. Il était âgé de 86 ans. 

Le Journal de Montréal avait révélé que le chanteur, comédien et sénateur n'aurait pas droit à des funérailles nationales car il ne répond pas aux critères du gouvernement du Québec.

Le fils de Jean-Marie Lapointe, à l'instar du reste de sa famille, était déçu de cette nouvelle. « Ce n’est pas pour moi que je suis triste, mais pour le public qui aurait adoré, je crois, rendre un dernier hommage à papa. On est déçu pour papa aussi, car son œuvre en tant qu’artiste, humaniste et ancien sénateur, méritait d’être célébrée », a-t-il expliqué Journal de Montréal. 

Le Journal de Montréal a tenté d'obtenir la liste des critères qui font en sorte qu'une personnalité est célébrée ou non selon des funérailles nationales. Le Bureau du protocole n'avait pas encore répondu au quotidien montréalais au moment où ces lignes étaient écrite. 

« La famille n’a pas à quémander des funérailles nationales », a ajouté Jean-Marie Lapointe au sujet de son père.

Articles recommandés:

Source: 7 Jours