Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Les fans de Star Académie ne dérougissent pas face à Gregory Charles et Hugo Dumas en ajoute une couche

Le professeur a fait un commentaire qui ne passe pas.

Monde de Stars

Monde de Stars

Les commentaires de Gregory Charles sur Éloi et ses larmes versées durant la prestation de Julien continuent de susciter les critiques du public. Et même les médias s'en mêlent. Dans sa chronique de La Presse publiée lundi matin et intitulée Deux concurrents plus tard dans les Maritimes, Hugo Dumas qualifie même le commentaire du professeur d'« ordinaire ». 

Le chroniqueur observe un phénomène qui revient d'année en année : les Québécois préfèrent soutenir les candidats mal-aimés plutôt que les meilleurs chanteurs. 

D'ailleurs, Hugo Dumas a souligné que les professeurs semblent avoir un penchant pour Julien, qui a une meilleure technique vocale. « Julien ne rate jamais rien, il occupe super bien la scène, mais il ne connecte pas avec le public à la maison. Dommage », précise-t-il toutefois. 

Le chroniqueur souligne que le chanteur a tendance à noyer sa mélodie dans des vibratos et des fioritures inutiles, comme c'était le cas lors de sa reprise de Give you blue d'Allen Stone. 

Mais il critique également la façon dont les professeurs réagissent aux performances des candidats. « Les trois profs adorent Julien Charbonneau, qui déborde de talent, c’est vrai. Gregory Charles a pleuré abondamment après sa prestation, le couvrant d’éloges. Quelques minutes plus tôt, ce même Gregory Charles a décoché une flèche en direction d’Éloi Cummings en glissant qu’il n’avait "pas toujours été fan de ses absences d’ardeur au travail". Comprendre : Éloi ne se tue pas à l’ouvrage à Waterloo. Cette remarque de Gregory Charles a détonné dans le concert de compliments que donne systématiquement le corps professoral. Peu de temps avant l’ouverture du vote populaire, ce n’était ni l’endroit ni le moment pour afficher ses couleurs. Ordinaire comme commentaire », a-t-il résumé au sujet de la controverse. 

D'ailleurs, sur Internet, les téléspectateurs ne mâchaient pas leurs mots envers l'attitude de Gregory Charles. Voici quelques commentaires :

« Gregory Charles devrait faire des excuses publique suite à son commentaire déplacé concernant Éloi. C était injustifié et rabaissant. Cela n avait pas lieu d être! »

« La performance d'hier que tout le monde a retenu est celle de...Gregory Charles. Depuis plusieurs semaines (éviction d'Audrey-Louise ?) on sent qu'il y a un grand malaise dans cette maison. Hier soir, j'ai été particulièrement fier de la réaction du public suite a la "minable" performance de Gregory Charles. Malheureusement, ça causé des dégats collatéraux et c'est triste. S'en prendre publiquement, en direct a la télé, a un petit ado de 16 ans était d'une bassesse quasi inégalée dans l'histoire de l'émission. J'espère que la production prends des notes »

Source: La Presse