Le journaliste Jacques Teasdale s'est éteint à 74 ans
On pense très fort à sa famille et ses proches dans ces moments difficiles
Nous venons malheureusement d'apprendre que Jacques Teasdale, journaliste et conseiller municipal bien connu dans la belle province, a rendu son dernier souffle à l'âge de 74 ans dans les dernières heures. C'est son fils, Olivier, qui en a fait la triste annonce sur les médias sociaux.
Jacques Teasdale n'est plus. Il s'est éteint mardi matin après un long combat contre un cancer du poumon.
Élu conseiller de l'ancienne municipalité de Lac-Saint-Charles en 1974, il occupé ce poste pendant plusieurs années pour ensuite travailler à titre de journaliste, notamment avec l'équipe de TVA, durant trois décennies.
C'est son fils, Olivier Teasdale, qui en a fait la triste annonce sur Facebook. Il a écrit ceci :
« UNE NOUVELLE ÉTOILE AU CIEL
Ce matin, papa, tu t’es envolé pour aller rejoindre les anges et ta grande fille Marika. Dans un combat inégal, tu as combattu avec courage, force et toujours en gardant ton sourire contagieux.
Encore hier, nous prenions plaisir toi et moi en attendant tes examens à faire des grimaces et folies dans la salle d’attente du Taco. J’aurai eu le temps d’immortaliser ce moment pour le garder dans nos plus précieux souvenirs.
Tu étais un grand homme, intègre, honnête, courageux, généreux et j’en passe! Tu auras toujours été là pour nous dans les bons comme dans les mauvais moments. Je le redis mais lorsque je suis arrivé au monde, je n’aurais pas pu mieux choisir comme papa. Ça aura été un immense honneur pour moi comme fils d’avoir pu être guidé par toi dans le long chemin de la vie.
Tu étais un père, un mari, un ami, un confident, un partenaire d’affaires incroyable.
Je me souviendrai toujours de tes précieux conseils pour avancer dans la vie car aujourd’hui si je suis rendu ou je suis, c’est grâce à toi papa.
Du monde, tu en auras aidé beaucoup et toujours avec cette grande gentillesse que tu avais en toi. Tu étais toujours le premier à foncer pour aider les gens et je t’admirais pour ça.
Ce matin, en te quittant, je t’ai fait une promesse. Je t’ai promis de faire en sorte que justice se fasse pour toi et surtout qu’on ne t’oublie plus jamais. Le système t’a oublié et maintenant nous rappellerons au système de santé avec toute notre énergie la magnifique personne que nous avons perdu par leur faute et leur oubli et nous ferons en sorte que justice te soit rendu.
Papa, nous ne t’oublierons jamais, j’aurais tant de choses a jaser avec toi encore mais je sais que tu ne seras pas bien loin pour continuer de nous guider dans la vie.
Je t’aime papa et bon voyage avec les anges »
- Olivier Teasdale
Nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Jacques Teasdale.