Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Le « jardinier paresseux » Larry Hodgson est décédé

Il a demandé l'aide médicale à mourir.

Monde de Stars

Monde de Stars

Le chroniqueur horticole Larry Hodgson, surnommé le « jardinier paresseux », est mort. Celui qui a fait des chroniques au Soleil depuis 40 ans est décédé mercredi entouré de sa famille, rapporte La Presse.

Il avait demandé l'aide médicale à mourir, après avoir souffert de fibrose pulmonaire depuis plusieurs années. 

C'est son fils Mathieu qui a annoncé la triste nouvelle jeudi matin.

« Le mercredi 26 octobre 2022, Larry Hodgson nous a quittés. Il était entouré de sa famille proche: son fils Mathieu et sa conjointe, son épouse Marie et les enfants de son épouse et leurs conjoints. Ses derniers jours ont été confortables et sereins. Il a reçu la visite d’amis et de membres de sa famille, et il a même festoyé une dernière fois avec des amis de la Québec Art Company », écrit-il sur le blogue du jardinier paresseux. 

« En 2016, on a diagnostiqué à Larry une fibrose pulmonaire dégénérative. Le 19 octobre dernier, il a été hospitalisé faute de pouvoir recevoir à la maison les soins qui lui étaient devenus nécessaires. Il a choisi de recourir à l’aide médicale à mourir », ajoute son fils. 

« Le public l’a connu aussi grâce à ses collaborations avec la radio de Radio-Canada et de CBC, un passage à Salut Bonjour à TVA et ses six saisons à la barre de Dans mon jardin à Télémag. Jusqu’à récemment, il animait également une émission radiophonique à CKIA FM », poursuit-il. 

Quelques jours à peine avant son décès programmé, il avait signé sa dernière chronique pour le Soleil, qui a été publiée mardi. Il y a environ 38 ans, cet Ontario anglophone avait convaincu la direction du journal de lui permettre d'écrire des chroniques. Vous pouvez la lire ci-dessous :

Nos condoléances à tous ses proches. 

Source: Le Soleil