Le fils de Valérie Plante accompagne sa mère et vote pour la première fois aux élections municipales
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Les élections municipales ont lieu ce dimanche 7 novembre et c’est l’occasion pour de nombreux jeunes québécois et québécoises d’exercer pour la toute première fois, leur devoir d’électeur municipal. Parmi ceux-là, Émile, le fils de Valérie Plante qui s’est rendu aux urnes pour la première fois.
Tous les yeux sont rivés vers les nombreux candidats et candidates qui prennent part à cette élection municipale. À Montréal, de nombreux journalistes ont attendu avec impatience que la mairesse sortante, Valérie Plante, sorte pour aller voter.
Avec elle, son mari Pierre-Antoine Harvey, ainsi que son fils Émile qui vient tout juste d’avoir 18 ans cette année. C’était donc la première fois pour lui qu’il pouvait aller voter et exercer son droit de vote pour la ville de Montréal.
« Je dois avouer que je suis assez émotive », a-t-elle affirmé avant qu’Émile dévoile qu’il voterait bel et bien pour sa mère.
Dans une publication Instagram, Valérie Plante a donc partagé une photo de ce beau moment en famille.
« Ce matin, je suis allée voter avec mon mari et mon fils (qui vote pour la première fois au municipal). D’ici ce soir, on se croise peut-être dans les rues de Montréal… Allez voter! » a-t-elle précisé sous sa publication.
La candidate a également partagé plusieurs photos d’elle et tous les membres de sa famille qui se sont rendus au bureau de vote. Ils ont d’ailleurs été interpellés de nombreuses fois par des citoyens de la ville de Montréal sur leur chemin.
« Ça a été une belle course, explique-t-elle aux journalistes présents, on a travaillé très fort et voilà, aujourd’hui c’est la fin ! C’est aujourd'hui qu’on invite tous les Montréalais et Montréalaises à venir voter et exercer leur droit démocratique. »
La candidate continuera sa tournée des quartiers de la ville d’ici l’annonce des résultats.
De son côté, Denis Coderre est allé voter proche du Vieux-Montréal et à déclaré être très serein : « Ça a été une magnifique campagne. On sent le vent de changement. Les gens veulent vraiment qu’on passe à autre chose. Je pense que vous allez être pognés avec moi. »
Il est encore possible de voter dans votre bureau de vote jusqu’à 20h ce dimanche 7 novembre. Il est important d’exprimer sa voix pour cette élection qui aura des répercussions directes sur notre quotidien.