Le fils de Michel Côté s'ouvre sur les derniers moments de son père
L'acteur s'est éteint à 72 ans le 29 mai dernier
Le 29 mai dernier, le grand Michel Côté s'est éteint à l'âge de 72 ans. Un départ qui a amené un énorme nuage gris sur la belle province puisque le départ de l'acteur est une perte immense dans le cœur des Québécois. Son fils Maxime Le Flaguais a accepté de s'ouvrir sur les derniers moments de son père alors que c'est aujourd'hui que se déroule la Chapelle ardente.
Les hommages sont extrêmement nombreux depuis l'annonce du décès de Michel Côté, le 29 mai dernier. Un talentueux acteur qui était capable de nous faire une vivre une tonne d'émotions et qui ne sera jamais oublié.
Tel que rapporté par showbizz.net, son fils Maxime Le Flaguais vient tout juste de s'ouvrir sur les derniers moments de son père.
Maxime nous apprend que son père était serein malgré de grandes émotions. « Il ne se plaignait jamais. C'était quelqu'un de fait en acier et dans la maladie aussi, il est resté très fort. Il a perdu le combat, mais il s'était fait donner 35 % de chance. C'était très difficile de jongler avec l'espoir et le désespoir. L'espoir ça fait mal, parce que plus tu en as, plus tu as mal après. Mon père a fait la même chose que nous, que sa famille proche, des fois il espérait, des fois il désespérait.
Il a eu une greffe de la moelleuse, puis a fait de la chimio. Au début, ça fonctionne bien la greffe, les symptômes de rejet étaient normaux, souhaités. On nous disait que les100 premiers jours étaient critiques, qu'il ne devait pas attraper de virus, bactéries. On était rendu à 90 jours quand il a reçu les premiers mauvais résultats. Les blasts étaient revenus. On ne pouvait plus rien faire, il ne lui restait que 2 à 3 mois. À partir de ce moment-là, il ne pleurait plus. Je n'ai jamais vu ça quelqu'un comme ça, il était fort.
Quand il était au soins palliatifs, les gens du département d'hémato-oncologie, où il a été traité pendant un an et demi, sont pratiquement tous venus le voir dans sa chambre pour lui dire au revoir. Mon frère et moi, on était là tout le temps, on se relayait, et ils nous faisaient des témoignages. "On sait que votre père est connu, mais ce n'est pas l'homme connu qu'on vient voir, c'est l'homme derrière l'homme connu", nous disaient-ils. Je me transformais en fontaine, parce que c'était super émouvant. »
On apprend que Michel Côté a eu la chance de passer du temps avec ses petits-enfants avant de rendre son dernier souffle.
Dans un moment particulièrement fort émotif, Maxime indique que sa fille était avec son grand-père et, avant de perdre conscience, Michel lui a dit ceci : « Adieu ma belle. »
Difficile de retenir nos larmes en lisant ses propos...
Bon repos mon cher Michel, tu nous manques déjà tellement.
Voyez la publication de showbizz.net plus bas :
Articles recommandés:
- Gilles Proulx est furieux et fait une sortie percutante suite au décès de Michel Côté
- François Legault annonce un important honneur pour souligner la mémoire de Michel Côté
- Découvrez le vibrant hommage de Guy A. Lepage pour Michel Côté
- Marc Messier s'ouvre à propos de son admiration pour Michel Côté
- Un grand ami de Michel Côté s'ouvre à propos du décès du comédien et donne de nouveaux détails