Le Doc Mailloux fait exploser le Web avec de nouveaux commentaires sur les «grosses» et les CHSLD
Le Doc Mailloux frappe encore!
Monde de Stars
Le Doc Mailloux frappe encore et il a profité de la polémique entourant les personnes jugées obèses qui ont été écartées de la formation pour former de nouveaux préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD pour frapper une nouvelle fois sur le clou des personnes grosses.
Voici ce qu'il a affirmé dans un segment qui a été publié sur la page Facebook Doc Mailloux et Josey.
« Cette femme-là elle visiblement, à l'oeil nu, grosse. Elle est toute petite et elle est ronde comme une boule. Bon. C'est quoi le problème? Le problème c'est qu'elle est handicapée. Je ne vous dis pas qu'elle est laide. Je vous dis qu'elle est grosse et elle est handicapée par sa graisse. Elle pense qu'en se grouillant le derrière sur un département de CHSLD elle va maigrir.
Non! Elle va avoir les cuisses échauffées. Y aviez-vous pensé? Elle va avoir avec les fortes chaleurs, des infections fongiques de champignons entre tous ses gros bourrelets. Je le sais, ça fait quarante ans que je traite du monde.
Et là ce matin je vais continuer. Je vais interpeller le Collège des médecins du Québec. Pour que les médecins déclarent inaptes, contraintes sévères et de longue durée pour douze moi et plus pour toute personne obèse. Pour qu'elles puissent recevoir le plein montant d'aide sociale. Et vous demeurez chez vous. Parce que vous allez nous coûter une fortune en soins de santé. »
Voici la vidéo qui a été publiée, lundi, sur la page Facebook Doc Mailloux et Josey:
Il y a quelques semaines, le Doc Mailloux avait défrayé les manchettes en affirmant:
« Qu'est-ce qu'on va faire? On va protéger les grosses et les gros. Graduellement, on va retirer les femmes - pour les hommes on établira des poids plus tard, j'utilise les femmes parce que c'est plus facile - pour comprendre l'idée. Fait que crissez-moi la paix à matin avec la grossophobie. On essaie d'être intelligent.
On va, graduellement... ça va venir, la deuxième vague, ça va venir des grosses dans le système scolaire, de l'éducation et des garderies, ainsi que dans le système de la santé.
Les grosses, vous allez y goûter. Ça ne sera pas drôle la deuxième vague pour vous autres. Et ça va se répandre par une traînée de poudre parce que ça va être propagé par les enfants, les adolescents et vos collègues de travail du même âge que vous. Mais qui sont pas grosses. Elles vont le faire la grippe, elles vont l'avoir la grippe.
Beaucoup moins de complications, beaucoup de moins de soins intensifs et beaucoup moins de morts. Vous allez y goûter. La deuxième vague, d'après moi, va vous frapper. Solide! D'où l'importance de vous protéger. »