Le comédien Hugo Giroux prend la défense de son ami Jean-Charles Lajoie après son tweet controversé
Il a tenu à soutenir son ami
Monde de Stars
Le commentateur sportif Jean-Charles Lajoie se retrouve dans l'eau chaude, depuis mercredi, après avoir publié un Tweet qui n'a vraiment pas passé dans la population et qu'il a effacé quelques minutes plus tard. Celui qui anime l'émission JiC à TVA Sports s'en est pris aux Québécois qui vivent en région et qui réclament le déconfinement.
Voici le message qu'il a publié sur son compte Twitter, mercredi:
« Les imbéciles heureux en région qui ne se sentent pas concernés par la crise #COVID19quebec et qui réclament le déconfinement et la relance économique, je vous méprise. Votre JE avant le NOUS. Que seriez-vous sans l'apport inestimable de la grande région de Mtl COLLECTIVEMENT? »
Jean-Charles Lajoie a présenté ses excuses, en publiant le message suivant:
« Aujourd’hui, j’ai publié un tweet sous le coup de l’émotion à la suite de la lecture de certains commentaires. Je veux réaffirmer mon affection du Québec et de ses régions, dont celle que j’habite. J’offre aussi mes sincères excuses à ceux et celles que mon propos a pu offenser. »
Plusieurs personnalités publiques ont réagi à ses excuses, dont le comédien Hugo Giroux, qui a tenu à soutenir son ami. Voici ce que Hugo Giroux a publié, jeudi, après que Jean-Charles Lajoie se soit excusé pour le tweet qu'il avait publié mercredi:
« Je viens de Ste Anne des Plaines et j'en suis fier. Jeune, je travaillais dans les champs et j'en suis fier .
Je connais l'humanité de Jean Charles Lajoie ...il est mon ami et j'en suis fier. »
Le chroniqueur de La Presse Patrick Lagacé a lui aussi réagi à la situation en publiant le message suivant:
« On peut trouver que JiC s'est emporté, mais il s'est excusé. JiC est un gars vrai, authentique, proche du monde: penser qu'il méprise une catégorie de gens, régions ou autre, c'est mal le connaître. Rare que le monde s'excuse dans ce théâtre qu'est Twitter. On est tous à cran. »
TVA Sports, l'employeur de Jean-Charles Lajoie, a réagi jeudi en publiant le message suivant:
« La direction de TVA Sports prend acte des excuses publiées par son animateur Jean-Charles Lajoie. La chaîne tient à réitérer son engagement envers toutes les régions en cette période de crise, comme en témoignent la couverture et l'implication de tous les médias de notre groupe à travers le Québec. »