Le chanteur du groupe québécois Arcade Fire visé par plusieurs allégations d'inconduite sexuelle
Il aurait récidivé plusieurs fois.
Monde de Stars
Au tour du chanteur du groupe Arcade Fire d'être visé par des allégations d'inconduite sexuelle. Quatre personnes l'accusent d'avoir eu de tels comportements, rapporte La Presse, qui cite le média américain Pitchfork.
Une personne non binaire affirme que Win Butler l'aurait agressée sexuellement deux fois en 2015. Iel avait alors 21 ans, tandis que le chanteur était âgé de 34 ans. La personne surnommée Lily aurait rencontré le musicien dans un spectacle à Montréal et le chanteur lui aurait donné son numéro de téléphone. Les deux se seraient ensuite rencontrés dans un bar après avoir échangé plusieurs messages. Mais à la fin de la soirée, M. Butler aurait glissé la main dans son pantalon.
À cela s'ajoutent les allégations de trois femmes qui estiment que le chanteur a eu des comportements déplacés envers elles. Elles étaient toutes âgées entre 18 et 23 ans au moment des faits allégués, qui se seraient produits entre 2016 et 2020. Les trois femmes estiment que les échanges qu'elles ont eus avec le chanteur étaient déplacés étant donné leur différence d'âge, le contexte et le statut de pouvoir qu'avait M. Butler.
Au moment où ces lignes étaient écrites, ces allégations n'ont pas passé le test des tribunaux.
Contacté par Pitchfork, le chanteur du groupe montréalais a vigoureusement nié les allégations qui le visent. « « Je n’ai jamais touché à une femme contre son gré, et toute insinuation en ce sens est tout simplement fausse », a-t-il martelé.
« J’ai eu des relations consensuelles en dehors de mon mariage [avec Régine Chassagne, aussi membre d’Arcade Fire]. Il n’y a pas de manière facile de le dire, et la chose la plus difficile que j’ai dû faire a été de devoir faire part de cela à mon fils. La majorité de ces relations ont été de courte durée, et ma femme en est consciente – notre mariage a, dans le passé, été plus non conventionnel que d’autres », a ajouté Win Butler.
Lisez l'excellent article de La Presse pour plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous :