Laurence Jalbert éclate en sanglots en faisant de bouleversantes confidences à La vraie nature
Elle revient sur la période « extrêmement difficile » qu'elle a vécue.
Monde de Stars
L'émission La vraie nature donne souvent lieu à de bouleversantes confidences de la part des invités. L'épisode qui a été diffusé en fin de semaine n'a pas fait exception. La chanteuse Laurence Jalbert a fait de bouleversantes confessions sur une période « extrêmement difficile » qu'elle a vécue avec sa fille Jessie avant que sa carrière ne prenne son envol.
Durant cette période, la chanteuse vivait une période de vache maigre et tentait de joindre les deux bouts en étant bénéficiaire de l'aide sociale.
Avant son premier album, Laurence Jalbert a d'ailleurs filtré avec la consommation de drogues. À La vraie nature, elle a expliqué qu'elle avait déjà touché à l'héroïne, mais heureusement, qu'elle n'était pas tombée dans la dépendance à cette substance. Ainsi, sitôt quitté sa Gaspésie natale pour Montréal, la chanteuse a vécu un mode de vie qu'elle a qualifié de « sexe drogues et rock'n'roll ».
« On me prenait souvent pour une danseuse, je me faisais ramasser. Je vous dis, je me battais, vraiment. Des bagarres dans le bar pour protéger mes claviers » raconte-t-elle.
C'est toutefois son manque d'argent pour subvenir à ses besoins qui lui a causé des soucis. « J'étais pauvre comme Job. C'est le seul moment dans ma vie où j'ai eu du bien-être social », dit-elle.
À ce sujet l'autrice-compositrice-interprète a raconté une anecdote assez frappante pour illustrer la précarité de la situation dans laquelle elle se trouvait.
Ainsi, alors qu'elle était en studio pour enregistrer son premier album, elle s'est évanouie au sol. C'est son réalisateur de l'époque, Paul Pagé, qui l'a aidée à reprendre connaissance. Il lui a alors demandé de manière assez directe si elle avait mangé, ce à quoi elle a répondu par la négative. C'est en racontant ce pan de sa vie que Laurence Jalbert a éclaté en sanglots.
« J’ai perdu connaissance, parce que j’avais faim, réalises-tu ? Parce que je donnais tout pour ma fille », résume-t-elle avec des tremblements dans la voix.
Laurence Jalbert se souvient d'ailleurs de l'arrivée de son premier chèque en tant que chanteuse. Elle estime que cet argent lui a « sauvé la vie ». Heureusement, dès la sortie de son album éponyme en 1990, elle a connu le succès qui l'a sortie de la misère.
Vous pouvez voir ou revoir l'épisode complet en cliquant ici.
Articles recommandés:
- Laurence Jalbert annule des spectacles et est au repos forcé
- Un important revirement de situation a donné des maux de tête à l'équipe de Zénith
- Laurence Jalbert émeut les internautes en partageant une très rare photo de son fils.
- Le public d’En direct de l’univers tombe complètement sous le charme de ce jeune artiste
- Laurence Jalbert ébranle le public à Star Académie