Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

La soeur de Lucie Laurier s'est enlevée la vie

Lucie est en deuil

Samuel Doiron

C'est avec grande tristesse que nous apprenons le décès d'Angela Laurier, la soeur de Lucie Laurier. L'actrice a partagé la terrible nouvelle sur sa page Facebook avec un poignant message.

L’artiste Angela Laurier, connue pour ses époustouflantes contorsions, acrobaties et chorégraphies à la corde lisse au début du Cirque du Soleil, est décédée la semaine dernière à l’âge de 62 ans alors qu'elle se trouvait en France.

Voici le message partagé par Lucie Laurier :

Angela Laurier 1962 - 2024

C'est avec horreur que je vous annonce le suicide de notre soeur Angela. La douleur que nous ressentons face à cet acte irréversible, sans appel est atroce. Jamais nous ne pourrions trouver les mots justes pour exprimer toute notre peine ici. Nous connaissions déjà les ravages épouvantables de ce geste suite au décès d'une autre de nos soeurs, qui s'était elle aussi enlevé la vie. La fin d'Angela n'y est pas étrangère. L'esprit suicidaire se transmet. Il ne meurt pas avec la personne décédée. Au contraire il se multiplie et hante les personnes qui l'aimaient. Nous entourons de tout notre amour notre mère trop de fois éprouvée. Nous, frères et soeurs, neveux et nièces, cousins et cousines de France resterons soudés et unis dans l'amour et dans la célébration qu'est la vie. Nous ne transmettrons pas cet esprit mortifère qui anéanti tout espoir, aux si précieux enfants de nos vies. Dieu délivre. Gloire à Dieu.

- Lucie Laurier

Nos plus sincères sympathies aux proches d'Angela.

Tel que le rapporte Catherine Lalonde du Devoir, Angela était une artiste pionnière qui a ouvert des voies importantes pour le cirque de création et d’auteur, pour la contorsion et pour un certain regard politique en cirque et sur le cirque, selon ses pairs. Souvenirs.

« C’est son audace que je vais conserver en moi, explique Alice Ronfard. Quand j’ai envie de tout casser, c’est à elle que je pense, et que je vais penser. Elle avait une folie singulière, une joie de vivre par rigolade, et en même temps, c’est particulier, une incapacité à apaiser sa propre âme. »

Source: Le Devoir