La guerre en Ukraine force Occupation Double à changer sa prochaine destination
Tous les détails ici
Monde de Stars
La guerre en Ukraine fait de bien trop nombreuses victimes humaines, depuis plusieurs semaines déjà, et elle fait également des victimes indirectes. C'est le cas d'Occupation Double qui devait tenir son édition 2022 en Croatie, mais qui sera forcé de changer de destination, en raison du conflit.
C'est du moins ce qu'affirme Hugo Dumas dans sa chronique publiée jeudi matin dans La Presse+.
Après OD Chez Nous et OD dans l'Ouest, tournés au Canada pendant la pandémie, la prochaine saison permettait pour la première fois depuis l'éclosion de la COVID-19, de tenir une édition d'OD à l'extérieur du pays. Et la Croatie est un pays absolument magnifique qui connaît un boom extraordinaire au niveau du tourisme depuis plusieurs années déjà.
La Croatie ne possède pas de frontière directe avec la Russie ou l'Ukraine et les deux maisons qui avaient été trouvées se trouveraient à 900 kilomètres de l'Ukraine, selon les information obtenues par Hugo Dumas. Mais dans le contexte actuel de grande instabilité en Europe, on peut comprendre la décision de Productions J.
Voici un extrait de la chronique que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:
« Les deux maisons où la nouvelle cuvée d’OD aurait habité se situaient à environ 900 kilomètres de la frontière ukrainienne. Mais pas de risque à prendre, a tranché Productions J, qui manufacture Occupation double pour Noovo.
La sécurité des concurrents et de la centaine d’employés de la téléréalité passe avant tout. La production d’OD cherche présentement un lieu alternatif, où il fera beau et chaud et où le climat politique sera moins explosif. »
Reste maintenant à voir où l'équipe de production décidera de poser ses valises en vue de l'automne prochain. Rappelons que les trois premières éditions d'OD depuis la renaissance de l'émission à V (maintenant Noovo) ont été tenues à Bali, en Grèce et en Afrique du Sud.