La France victime d'une attaque criminelle ciblée à l'ouverture des JO 2024
Une situation qui vient compliquer les choses
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris débute dans quelques heures et il y a malheureusement une bien mauvaise nouvelle pour les dirigeants. Tel que rapporté par TVA Nouvelles, on apprend que la Société nationale des chemins de fer français a été victime d’une attaque ciblée qui vient grandement compliquer la situation.
Le monde entier à les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Paris alors que la cérémonie d’ouverture est sur le point de débuter. Bien évidemment, les fans de Céline Dion attendent avec impatience de la voir monter sur scène.
Si l’attention est particulièrement vers les stars et les athlètes, il y a toutefois une bien mauvaise nouvelle pour les dirigeants des JO 2024.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la SNCF (Société nationale des chemins de fer français) a été victime d'une attaque massive. Vers 4 h du matin, ils ont été la cible de trois actes de sabotage criminel préparé et coordonné avec l'objectif de causer d'importants problèmes sur le réseau de TGV.
TVA Nouvelles rapporte que « trois actes de sabotage ont touché des postes d'aiguillage: sur l'axe Nord du TGV, à proximité d'Arras, sur l'axe est, en Moselle, ainsi que sur l'axe atlantique, en Eure-et-Loir.»
Des faisceaux de fibres optiques, qui permettent de transmettre des «informations de sécurité pour les conducteurs», de commander les aiguillages ou les feux rouges, ont été notamment coupés.
Une autre tentative a toutefois été déjouée. Des réparations d'urgence sont actuellement en cours et on procède maintenant à une réouverture partielle et progressive.
Vous pouvez consulter le lien suivant pour en apprendre davantage à ce sujet :