Monde de Stars
La famille de Jean-Pierre Ferland commente son départ
Radio-Canada - Tout le monde en parle  

La famille de Jean-Pierre Ferland commente son départ

Une lourde perte

Cimon Asselin

C’est avec énormément de tristesse que nous avons appris que Jean-Pierre Ferland a rendu son dernier souffle à l’âge de 89 ans dans les dernières heures. La famille du légendaire chanteur a commenté son départ par voie de communiqué afin de remercier toute l’équipe médicale qui s’est occupée de lui. 

Une grande légende vient malheureusement de nous quitter samedi. Véritable monument de la musique québécoise, Jean-Pierre Ferland n’est plus. 

Un artiste qui a multiplié les succès avec des œuvres telles que Je reviens chez nous, T’es mon amour, t’es ma maîtresse, T’es belle, Quand on aime on a toujours vingt ans, Le petit roi, Une chance qu’on s’a, Quand on se donne, Un peu plus haut, un peu plus loin, Écoute pas ça, Les Fleurs de macadam, Les Immortelles, Rue Sanguinet, Marie-Claire, Ton visage, Les femmes de 30 ans, Avant de m’assagir et Y’a pas deux chansons pareilles. 

La famille de Jean-Pierre Ferland commente son départ
via Noovo Info

Jean-Pierre Ferland a marqué de nombreuses générations et il ne sera assurément jamais oublié. Son départ sème une immense tristesse dans la communauté artistique, mais également partout au Québec et ailleurs. 

Avec une carrière qui avait dépassé le cap des 65 ans, il affiche une feuille de route hallucinante et il a participé à un grand nombre d’émissions à la télévision, notamment en étant l’un des quatre coachs de la toute première saison de La Voix en 2013 en compagnie de Marc Dupré, Ariane Moffatt et Marie-Mai.  

La famille de Jean-Pierre Ferland commente son départ
TVA - La Voix

Par voie de communiqué, la famille de Jean-Pierre Ferland a commenté cette sombre nouvelle. Elle a écrit notamment ceci :

« La famille tient à remercier chaleureusement toute l’équipe médicale dont l’accueil, le professionnalisme et la chaleur humaine ont contribué à rendre ces dernières semaines empreintes d’humanité, de respect et de compassion. »
– La famille de Jean-Pierre Ferland 

Puis, on apprend qu’il est mort de cause naturelle. Il était hospitalisé depuis le 14 février dernier au CHSLD Desy à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière. 

Jean-Pierre Ferland était le chanteur romantique par excellence de la belle province et il s’était toujours entouré de grands interprètes tout au long de sa brillante carrière, dont la plupart étaient des femmes. On mentionne notamment que « l’art de Ferland parle d’amour et de femmes, mais aussi de souvenirs, d’angoisses, d’espoirs et de rêves, toujours avec cette chaleur irrésistible. »    

Plusieurs artistes ont pris le temps de lui rendre hommage et il reçoit maintenant une énorme vague d’amour. Sa bonne amie Ginette Reno est très émotive et elle a livré un touchant message. Vous pouvez lire la suite en visitant le lien suivant :  

On pense très fort à la famille, aux proches et aux amis de Jean-Pierre Ferland dans ces moments très difficiles.

Bon repos, monsieur Ferland. 

Source: Communiqué