Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

La controverse des terrasses de Valérie Plante se dessine comme la Formule E de Denis Coderre

Une histoire qui continue d'alimenter les discussions !

Cimon Asselin

La controverse des terrasses fermées continue de faire grandement réagir partout dans la belle province et la mairesse de Montréal se retrouve maintenant dans l’eau chaude. Dans un article du Journal de Montréal, Yasmine Abdelfadel a publié un texte fort intéressant et elle se questionne afin de savoir si « la saga des terrasses de la rue Peel est-elle en train de devenir pour Valérie Plante ce que la Formule E a été pour Coderre ? »

Le Grand Prix de F1 du Canada se déroulait ce weekend à Montréal et il y avait des gens provenant de partout sur la planète qui étaient en visite dans la belle province.

Si les nombreux cônes orange continuent de faire rager les automobilistes, c’est toutefois une toute histoire qui retient maintenant l’attention. 

Vendredi soir, en pleines festivités du Grand Prix, plusieurs restaurateurs ont été dans l’obligation de fermer leurs terrasses alors qu’ils avaient de nombreux clients présents.  

Sandra Ferreira, une restauratrice qui s’est malheureusement fait fermer sa terrasse, a lancé un cri du cœur sur les médias sociaux. Vous pouvez entendre son touchant message dans la vidéo suivante : 

De nombreuses vedettes ont pris le temps de commenter sa publication pour dénoncer les actions de la Ville de Montréal. Il y a notamment Guy A. Lepage, Benoît Gagnon, Mario Pelchat, Julie du Page, Varda Étienne, Simon Olivier Fecteau, Sébastien Benoît et plusieurs autres. Vous pouvez voir leurs messages en cliquant ICI

Luc Poirier a aussi ramassé solidement Valérie Plante, tout comme Réjean Tremblay. Il s’agissait assurément d’un début de semaine extrêmement difficile pour la mairesse de Montréal, qui a aussi livré une entrevue houleuse avec l’animateur Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM et ce dernier n’a pas mâché ses mots pendant la discussion.

L’animateur a même levé le ton en mentionnant ceci : « Ce n’est pas que je n’aime pas votre réponse, vous n’avez pas répondu ! Dites-moi je ne répondrai pas, je ne veux pas répondre, et je vais passer à une autre question. » Vous pouvez lire et écouter l’entrevue complète en visitant le lien suivant :  

Dans un article qui vient d’être publié dans Le Journal de Montréal, Yasmine Abdelfadel soulève une question fort intéressante en se demandant si cette controverse entourant Valérie Plante n’est pas un peu comme celle qui avait impliqué Denis Coderre il y a quelques années avec la Formule E.

Elle écrit notamment ceci : « La question se pose. Au-delà de l’excès de zèle, de l’arrogance et de la volonté manifeste de nuire aux restaurateurs et aux commerçants, cette histoire est devenue la goutte de trop aux yeux des Montréalais. » 

Il est vrai que la mairesse de Montréal se retrouve désormais dans une bien mauvaise situation et ses explications sont très peu concluantes aux yeux de plusieurs personnes. Qu’en pensez-vous ?