L’état de santé de la Reine Elisabeth II se détériore et on craint le pire
Sa famille s’est rendue en urgence à son chevet.
Monde de Stars
Les médecins de la reine Élisabeth II se sont dits « préoccupés » par son état de santé et sa famille s'est même rassemblée autour d'elle au château de Balmoral en Écosse, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
C'est le palais de Buckingham qui a annoncé la nouvelle, jeudi matin, en recommandant « qu'elle soit placée sous surveillance médicale ».
Rappelons qu'en juin dernier, elle avait célébré 70 ans de règne.
« Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral », a annoncé le palais de Buckingham par voie de communiqué.
Selon la Press Association, Charles et sa femme Camilla sont déjà en sa compagnie et son petit-fils, le prince William, y sera sous peu.
La reine était apparue pour la dernière fois en public, mardi, pour rendre officielle la nomination de Liz Truss en tant que nouvelle première ministre du Royaume-Uni.
« Le pays tout entier sera profondément préoccupé par les nouvelles en provenance du palais de Buckingham de ce midi. Mes pensées – et celles de tous les habitants du Royaume-Uni – vont à Sa Majesté la reine et à sa famille », a écrit la nouvelle première ministre sur Twitter.
Mme Truss avait écrit cela avant que le palais royal n'annonce que l'état de santé de la reine se soit dégradé.