Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

L’écrivaine Caroline Dawson est décédée

Elle a rendu son dernier souffle dans les dernières heures

Cimon Asselin

L’écrivaine québécoise Caroline Dawson est malheureusement décédée. Elle a rendu son dernier souffle lundi alors qu’elle combattait un cancer des os depuis plusieurs années. Il y a quelques semaines, l’autrice venait de publier son livre pour enfants Partir de loin. 

C’est avec énormément de tristesse que nous apprenons aujourd’hui que la talentueuse Caroline Dawson n’est plus. Son entourage confirme qu’elle « est partie tranquillement, hier soir, auprès de son amoureux. » 

Voici la triste annonce de son décès sur sa page Facebook :

C’est avec un immense chagrin que nous vous annonçons le décès de Caroline. Après une journée douce au cours de laquelle les membres de sa famille et quelques ami·es ont pu faire leur adieux et se rassembler, Caroline est partie tranquillement, hier soir, auprès de son amoureux.
Elle laisse dans le deuil ses dévoués parents Natalia et Alfredo, ses frères adorés Nicholas et Jim, son bel amoureux Jacob, ses magnifiques et lumineux enfants Paul et Bérénice, ainsi que nombre d’ami·es un peu partout dans le monde, sans compter toutes les personnes qui l'admirent et qui lisent ses livres.
🕊
Nous vous inviterons bientôt à la cérémonie funéraire et au rassemblement en son honneur qui suivra. Nous partagerons les détails ici et sur le profil de son frère dans les prochains jours.
Caroline nous a demandé de vous inviter à remplacer les fleurs par des dons à la Fondation du Cégep Édouard-Montpetit pour la création d’une bourse Caroline Dawson qui aidera financièrement des jeunes femmes migrantes de première génération, une initiative de son amie et collègue Valérie Blanc.
Nous vous demandons aussi d'éviter d'envoyer des messages privés à ce compte. Adressez vos souhaits dans les commentaires ici-bas. 

L’écrivaine Caroline Dawson est décédée
via Caroline Dawson Facebook

Alors que sa famille fuyait le régime de Pinochet en 1986, Caroline Dawson est arrivée au Québec en compagnie de ses parents et ses deux frères. 

Née à Valparaiso au Chili en 1979, elle était détentrice d’une maîtrise en sociologie de l’Université de Montréal. En 2020, elle s'était fait découvrir du grand public grâce à son premier roman intitulé Là où je me terre et elle a ensuite remporté plusieurs prix. 

En 2023, elle a publié son recueil de poésie, Ce qui est tu. Elle laisse notamment dans le deuil ses parents, Natalia et Alfredo, ses frères, Nicholas et Jim, son conjoint Jacob et leurs enfants, Paul et Bérénice.

Nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches dans ces moments extrêmement difficiles. Repose en paix Caroline.