L'animatrice Marie-Christine Leblanc est atteinte d'un cancer
Une triste nouvelle
Marie-Christine Leblanc, qui est l'animatrice des émissions Québec par cœur et Pleins feux sur Québec depuis de nombreuses années, partage une nouvelle triste aujourd'hui.
En effet, elle confirme la bouleversante nouvelle qu'elle a reçu un diagnostic de cancer du sein. Un nouvelle qui secoue sa vie présentement.
Voici le message qu'elle a partagé sur les réseaux sociaux :
Il n’y a pas vraiment de façon d’annoncer ça. J’ai cherché les mots. Ceux qui auraient peut-être le pouvoir d’atténuer la peine. Ceux qui pourraient faire passer l’angoisse. Je ne sais pas le dire autrement.
- Marie-christine Leblanc
J’ai le cancer du sein. Présentement, c’est un peu le brouillard dans ma tête. J’ai le diagnostic mais pas encore le plan qui suivra la chirurgie prévue dans quelques jours.
Oui je sais, tu as des questions. C’est normal. J’en ai, moi aussi, plein mais des réponses, un peu moins.
Pourquoi je t’en parle? Pour moi d’abord. Parce que je trouve difficile de l’annoncer au compte goutte. Un nuage gris qui se dépose sur chaque conversation. Parce que je dois aussi commencer à l'accepter. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de répondre à la question comment ça va parce que la vérité c’est que je ne le sais pas comment je vais.
J’ai peur. De tout ce qui va suivre.
J’ai écrit et réécrit ce texte plusieurs fois. Je me suis demandée si j’allais le publier. J’ai changé d’idée. Et encore.
La vérité, c’est aussi que j’excelle depuis toujours dans le prendre soin des autres et un peu moins dans le prendre soin de moi.
Jusqu’à présent, je rencontre de magnifiques humains sensibles et doux dans les salles qui me guériront.
Et j’ai de la chance, je suis bien entourée. Même si, je me cache un peu quand ça va moins bien.
Marie-Christine Leblanc préfère ne pas fournir davantage de précisions pour l'instant, préférant avancer à son propre rythme. Cependant, elle a mentionné qu'elle doit subir une chirurgie dans les jours à venir.
Nos pensées sont avec elle dans ces moments difficiles.