Julie Perreault brise le silence sur la publication polémique d’une comédienne de «Doute raisonnable»
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Julie Perreault, qui tient le rôle principal dans la nouvelle série de Radio-Canada « Doute raisonnable » a tenu a revenir sur la publication de sa collègue, Nadia Essadiqi, qui fait polémique ces derniers jours.
La comédienne avait connu quelques remarques alors qu’elle avait aimé une publication montrant La Bronze, le nom de scène de Nadia Essadiqi, dans son uniforme de policière de la série, le terme ACAB (All cops are bastards) apposé sur la poitrine.
Julie Perrault a ainsi reçu plusieurs messages provenant de policiers avec qui elle s’était préparée pour le tournage de « Doute raisonnable ». Elle a tenu à être claire avec le Journal de Montréal en se dissociant complètement de cette publication et affirme ne pas avoir entièrement regardé la publication avant d’y apposer la mention « J’aime ».
« J’ai été irresponsable de ne pas regarder correctement et ignorante de ne pas savoir ce que voulait dire ce terme, explique Julie Perreault qui a elle-même joint Le Journal de Montréal par téléphone. C’est vraiment la vérité. J’ai défendu des policiers pendant toute ma carrière, c’est à peu près la profession que je respecte le plus, ajoute-t-elle. Je suis en désaccord de tout et je suis absolument désolée aujourd’hui d’être prise dans cette affaire, car je n’y suis vraiment pour rien. »
Le Journal de Montréal affirme par ailleurs que Julie Perreault semblait affectée par la nouvelle.
L’actrice incarne une enquêteuse dans cette série de Radio-Canada et a ainsi dû travailler de près avec des membres de la police : « En aucun moment, je ne veux que ces personnes pensent qu’il y avait mensonge de mon côté. J’ai eu à répondre à certaines personnes qui me demandent des explications. J’accepte d’être coupable de ne pas connaître ce terme-là, ce qui prouve que je suis une citoyenne responsable qui n’est absolument pas en train de manifester contre qui que ce soit, et certainement pas contre cette profession-là que je défends à l’écran depuis tant d’années. »
Avec son intervention, Julie Perrault souhaite ainsi rappeler qu’elle n’est responsable que de ses propres agissements et non de ceux de ses collègues.
« Je suis responsable de moi-même, de mon devoir en tant que citoyenne et de mon devoir envers mes employeurs. Celui d’être extrêmement respectueuse depuis tout ce temps que j’exerce cette profession-là et d’être capable d’avoir des rapports harmonieux, authentiques et sincères. »
La publication de Nadia Essadiqi a depuis été effacée du réseau social et cette dernière s’est rapidement excusée.
« Je n’avais aucune mauvaise intention en faisant cette publication. Je me suis rapidement rendu compte que cela pouvait offenser des gens et je l’ai immédiatement retirée. Je présente mes excuses à celles et ceux qui ont pu être heurté.e.s par cette maladresse »