Julie Drolet de RDI donne de très rares nouvelles à propos de son état de santé
Elle donne des nouvelles sur son état de santé
Il y a quelque mois, Julie Drolet a pris la parole sur sa page Facebook pour donner des nouvelles à ses abonnés et expliquer les raisons de son absence à l’écran depuis le 29 octobre. Véritable figure bien établie du paysage médiatique québécois depuis ses débuts en 1992, elle n’a plus besoin de présentation dans le monde du journalisme et de la télévision.
C’est à travers un long message empreint de sincérité qu’elle s’est confiée, révélant qu’elle traversait une période éprouvante sur le plan personnel en raison d’un enjeu de santé.
Très appréciée du public pour son travail à L’info maintenant et au Téléjournal midi, Julie a choisi de s’ouvrir avec pudeur, sans toutefois entrer dans les détails sur la nature exacte de la maladie qui l’affecte. À ce moment-là, elle privilégiait la discrétion, tout en exprimant sa gratitude envers ceux qui la soutiennent dans cette épreuve.
Il y a quelques jours à peine, Julie Drolet a donné des nouvelles qui ont touché de nombreux abonnés. Ce vendredi 11 avril, près de trois mois après son dernier message, elle a repris la parole sur Facebook, cette fois dans un registre beaucoup plus intime.
Connue pour ses publications régulières sur l’actualité, Julie a cette fois partagé une photo personnelle en compagnie de son conjoint, le journaliste Michel C. Auger. Le couple se dirigeait vers les studios de Radio-Canada, où Julie allait participer à une entrevue à l’émission de Pénélope McQuade.
''En métro, en direction vers la maison de Radio-Canada après des mois d'absence, accompagnée de mon chum.''
Durant cet échange, elle a livré un témoignage poignant en évoquant son retour à Radio-Canada, qu’elle vit avec un tourbillon d’émotions. Dans un moment d’une grande franchise, elle a révélé être atteinte d’un cancer du sein « très agressif » et difficile à traiter. Une annonce bouleversante qui a profondément ému ses auditeurs et ses abonnés.
Aujourd’hui, son état de santé s’est amélioré. Elle n’a plus besoin de médication, mis à part la chimiothérapie qu’elle poursuit. Bien que les souvenirs de cette épreuve restent bien présents, elle affirme ressentir un plus grand sentiment de sérénité.
''Je pense que c’est profondément transformateur de passer à travers une maladie mortelle, peu importe laquelle. Parce que c’est engageant, parce qu’on pense à la mort, parce qu’on pense à la vie, parce qu’on fait des bilans, parce qu’il faut se mobiliser pour trouver encore de la joie, parce qu’on a l’impression de marcher sur le bord d’un précipice à tous les jours.''
Pendant ses traitements, Julie est demeurée active en suivant la politique américaine et en partageant beaucoup d'informations sur sa page Facebook. Une façon pour elle de rester connecté à son métier.
La journaliste a également livré une entrevue à Pénélope McQuade récemment, vous pouvez en voir un extrait ci-dessous:
On lui souhaite le meilleur pour la suite des choses !
- Samuel Doiron
Ricardo partage une grande nouvelle alors qu'il devient grand-père !
- Potins
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
La blonde de Mathieu Baron confirme bel et bien la rumeur qui circule à leur sujet
- Potins
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Roxane Bruneau annonce une triste nouvelle à ses fans en lien avec sa santé
- Nouvelles
- 3 minutes à lire