Julie Bélanger est nostalgique d'avoir quitté Rythme FM
Elle a heureusement d'autres projets
Monde de Stars
Après avoir quitté son poste à Rythme FM en mai dernier, Julie Bélanger est nostalgique de ne pas connaître de rentrée à la radio cette année. Elle s'est confiée au magazine 7 Jours sur ses nouveaux projets.
« Le jour de la rentrée, c’était étrange. C’est une habitude d’être là. Mais ç’a été passager, et il y a une douceur dans mon agenda que je recherchais depuis longtemps. Ça crée de la place pour la nouveauté », a-t-elle raconté.
Il y a sept mois, Julie Bélanger annonçait sur les réseaux sociaux la déchirante décision qu'elle avait prise.
« Aujourd’hui, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer.
J’ai écris et réécris ce message plusieurs fois, mais il n’y a pas de façon simple de l’annoncer: cette année, ma 14e saison de radio à Rythme, sera ma dernière. J’ai décidé ne pas renouveler mon contrat qui se termine en mai.
Pourquoi? Parce que je sens que je suis rendue là, qu’une boucle s’est bouclée. Que la vie m’amène ailleurs. Il y a de beaux projets qui s’en viennent pour moi, le genre de projet qu’on ne peut pas refuser, ni laisser passer… Alors j’ai décidé de plonger, d’écouter ma petite voix intérieure, malgré le tremblement de coeur.
Évidemment, on ne prend pas ce type de décision à la légère. Rythme a été et sera à jamais l’une de mes plus belles histoires professionnelles et humaines à vie! Parce que c’est du travail oui, mais ce sont des gens surtout, des collègues qui sont devenus des amis.
Merci donc à mes collègues-amis Marie-Ève ma super partner du midi, pour qui j’ai eu un coup de foudre amical et professionnel. T’es remplie de talent Marie, you go girl! Je serai la première à applaudir tes succès! Jean-Philippe, mon 2e frère, avec qui j’en ai dit des niaiseries au fil du temps, tu vas me manquer mon Jipitou. Isabelle la top des tops, je suis fière de te voir aller, t’as pas fini de rayonner! Sébastien, mon Buddy José, Isabelle, Patrice, Marie-Christine, Marie-Ève, Nadia, Ima, Marjorie, Julie, Denis, Philippe en plus de Manon, Geneviève, Vivianne, Annie-Kim, Étienne M, Étienne G, Alain, François, Serge, Denis, Sébastien, Nathalie, Louise, toute la gang de bureau et toute l’équipe de la direction. Travailler au sein de l’équipe numéro un, c’est un extraordinaire cadeau et privilège dans une vie! Je vais chérir ces années longtemps. Vous allez me manquer.
En terminant, je veux vous remercier du fond du coeur chers auditeurs et auditrices. Vous avez fait de mes émissions des émissions numéro 1 à Montréal pendant toutes ces années. Dans un monde aussi compétitif que celui de la radio, c’est énorme, inespéré! Merci pour vos bons mots, votre fidélité, vos appels et vos textos et sachez que je n’ai jamais pris cette relation-là pour acquise. Savoir que vous me choisissez depuis si longtemps, que vous me faites une place dans votre vie, dans votre quotidien, dans votre coeur, ça me touche énormément.
J’ai le profond sentiment que nous allons nous retrouver, d’une façon ou d’une autre.
Alors voilà, d’ici la fin de mon contrat, il nous reste encore plein de bons et beaux moments jusqu’à la fin du printemps!
Savourons le temps qu’il nous reste et ayons du plaisir!
Merci pour tout.
Julie xxx »,
Elle aura également un tout nouveau partenaire en la personne de Jean-Michel Anctil à la coanimation de Ça finit bien la semaine.
« «Il nous permet de renouveler l’émission en amenant sa fraîcheur et une autre direction », a-t-elle ajouté.
On lui souhaite une bonne rentrée !