Jean Charles Lajoie donne de ses nouvelles après avoir été testé positif à la COVID-19
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Une remontée fulgurante des cas de COVID-19 a présentement lieu au Québec et le commentateur sportif Jean Charles Lajoie en fait particulièrement les frais.
Dans une entrevue avec Paul Larocque pour l’émission Le Bilan, Jean Charles Lajoie explique devoir vivre depuis lundi dernier avec «une montagne russe de symptômes».
Celui qui est à la tête de l’émission JiC explique tout donner pour se battre contre la maladie. Un témoignage assez poignant de sa part.
« Je n’ai jamais livré une bataille comme celle-là. C’est vraiment particulier, explique-t-il à l’animateur. Les symptômes arrivent et repartent. »
Par exemple, Jean Charles Lajoie explique avoir perdu le goût et l’odorat à deux reprises durant la semaine :
« J’ai perdu pour la deuxième fois ce matin le goût et l’odorat. Je l’avais perdu hier matin, je l’avais retrouvé en fin de journée, j’étais soulagé, j’ai dit: c’est rien que ça. Eh bien non, je l'ai reperdu ce matin et là je ne l’ai pas retrouvé ».
Si Jean Charles Lajoie parle de sa contamination, c’est pour appeler la population à la prudence à la veille des fêtes de fin d’année. En effet, la période actuelle pourrait être décisive pour le début de l’année 2022. L’animateur sportif explique avoir suivi toutes les règles de la santé publique, mais tout de même avoir contracté la COVID-19, tant bien qu’il a reçu ses deux doses de vaccin.
« Je n’ai pas fait exprès de l’attraper. Je n’ai pas fait de karaoké, je suis sorti comme il est permis de le faire. Essayons d’être responsables collectivement, et ne pas partir de notre petit nombril chacun de notre bord » conclut-il au micro de Paul Larocque.
L’animateur donne d’ailleurs régulièrement de ses nouvelles sur son compte Twitter.
« Bon matin ! De loin ma meilleure nuit. Je vais très bien ce matin. Sans goût sans odorat, mais surtout sans fièvre depuis 48h. Parait que je ne peux pas encore crier victoire (?), mais on dirait que je vais terrasser le Dragon. Merci de vos bons mots vous me donnez de la force »
On lui souhaite un prompt rétablissement et de nous revenir en forme après cette période des plus stressantes.
« ‘Je n’ai jamais livré une bataille comme celle-là’, vrai. En ce sens que l’ennemi est sournois et tenace. Mais j’ai la tête dure et le coeur bien accroché. Je ne prend rien pour acquis. Je sors d’une deuxième belle nuit de suite. Ce n’est pas gagné, mais ce matin je vais bien »