«Je ne souhaite à personne de vivre cette souffrance» Christian-Marc Gendron se confie en toute vulnérabilité
Tous les détails ici
Monde de Stars
Christian-Marc Gendron a une relation d'amour mutuelle avec le public québécois. Le talentueux musicien à la voix en or roule sa bosse depuis des années, mais c'est réellement son passage à La Voix, en 2019 dans l'équipe de Lara Fabian, qui l'a propulsé vers les plus hauts sommets.
Depuis, ses apparitions à Zénith, à Salut Bonjour et sa collaboration au 98,5 FM pour le segment Les folies du vendredi de la mythique émission de Paul Arcand n'ont fait que confirmer sa place de chouchou des Québécois.
Avec sa notoriété, l'auteur-compositeur-interprète cherche à mettre en lumière des causes qui lui sont chères et parmi celles-ci, on peut compter celle de l'électrosensibilité.
En entrevue avec le magazine La Semaine, Christian-Marc Gendron s'est ouvert avec beaucoup de transparence sur la difficile condition avec laquelle il vit depuis des années.
« Je suis le porte-parole du Rassemblement électrosensibilité Québec, déclare-t-il dans un entretien que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine La Semaine. Cet organisme m'a littéralement sauvé la vie! Ce qui me rend malade c'est la technologie. C'est comme une allergie.
Par le passé, j'ai vécu deux chocs électriques assez importants, dont l'un dans un studio. J'étais en train de jouer de l'orgue en sandales. J'avais un pied sur la pédale et un autre sur la pédale du micro. J'ai reçu une décharge électrique et je suis tombé sans connaissance. J'ai mis une heure et demie à deux heures avant de me rétablir. Il y a plusieurs années, j'ai aussi fait une crise d'épilepsie. »
« Depuis que je suis électrosensible, il est difficile pour moi d'aller à certains endroits. Quand ma blonde a accouché, je ne pouvais pas l'accompagner à l'hôpital, c'est un endroit où il y a tellement de routeurs que je perdais connaissance. Donc, elle a accouché dans une maison de naissances où il n'y a pas de routeurs, wifi, Bluetooth ou téléphone sans fil. Je ne souhaite à personne de vivre avec cette souffrance. »
Et pour ceux qui veulent entendre les voix magiques de Christian-Marc Gendron et de sa douce Manon Séguin, voici une vidéo qui a cumulé plus de 100 000 visionnements sur YouTube:
Articles recommandés: