Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
J.K. Rowling réagit suite au décès de Robbie Coltrane, l'acteur qui incarnait Hagrid dans Harry Potter
Capture d'écran Warner Bros  

J.K. Rowling réagit suite au décès de Robbie Coltrane, l'acteur qui incarnait Hagrid dans Harry Potter

J.K. Rowling a tenu à livrer un hommage à Robbie Coltrane

Monde de Stars

Monde de Stars

Robbie Coltrane, que plusieurs connaissaient mieux comme étant l'interprète du personnage d'«Hagrid» dans la saga cinématographique Harry Potter, est décédé à l'âge de 72 ans.

C'est l'agente du comédien, Belinda Wright, qui a annoncé son décès vendredi à la presse britannique.

Robbie Coltrane, qui était connu pour son rôle de Rubeus Hagrid, est né le 30 mars 1950 à Glasgow sous le nom d'Anthony Robert McMillan.

Dans un communiqué rendant hommage au comédien, Belinda Wright a déclaré: «Au cours des prochaines décennies, on se souviendra probablement surtout de lui en tant qu’Hagrid dans les films Harry Potter, un rôle qui a apporté de la joie aux enfants et aux adultes du monde entier. »

J.K. Rowling, l'autrice de la série de romans adaptés au cinéma, a aussi tenu à livrer un hommage au comédien qui avait donné vie au personnage qu'elle avait créé: «Je ne connaîtrai plus jamais quelqu’un comme Robbie. Il était un talent incroyable, absolument unique, et j’ai été plus que chanceuse de le connaître, de travailler avec lui et de rire avec lui. J’envoie mon amour et mes plus sincères condoléances à sa famille, surtout à ses enfants.»

Le 1er janvier dernier, Warner Bros et HBO Max avaient d'ailleurs organisé une réunion afin de célébrer les 20 ans du premier chapitre. Lors de cette réunion, Robbie Coltrane avait déclaré: «La génération de mes enfants montrera ces films à leurs enfants, et vous pourrez les regarder facilement dans 50 ans. Je ne serai plus là malheureusement, mais Hagrid le sera ».

Source: Le Parisien