Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Incapable de chanter, Coeur de Pirate a dû se faire opérer

Elle n'a pas pu chanter durant plusieurs mois.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il lui était impossible pour elle de chanter, Coeur de Pirate a poursuivi son amour de la musique en créant un album complètement instrumental au piano, Perséides

En entrevue au magazine 7 Jours, la chanteuse raconte que c'est l'automne dernier qu'elle a réalisé que quelque chose n'allait plus avec sa voix, durant les tournages de La voix. « J’ai eu une grosse saison d’allergie. Je restais tout le temps la voix rauque et je ne savais pas pourquoi », se souvient Béatrice Martin. 

La chanteuse s'est rendue pour un examen chez un oto-rhino-laryngologiste, qui lui a diagnostiqué un polype hémorragique, pour lequel elle a dû subir une opération au début du mois de mars. 

Sous les ordres du médecin, Coeur de Pirate a dû reposer sa voix au cours des semaines qui ont suivi l'opération. Le journaliste de 7 Jours rapporte que, lorsque la chanteuse s'est entretenue avec lui au téléphone, la chanteuse ne pouvait parler que durant 20 minutes par heure. 

Mais au lieu de se laisser abattre par ce silence forcé combiné à l'isolement de la pandémie, la chanteuse a plutôt décidé de plancher sur un album instrumental. 

« Je suis allée m’isoler dans un studio, seule avec un piano. Ça faisait des mois que je n’avais pas le droit de chanter, à cause du polype, et j’avais comme une accumulation de musique dans ma tête. Ça m’a permis de faire le vide et de créer autrement », dit-elle à propos de Perséides, qui ne lui a pris que 3 semaines à créer.  


« Je ne suis pas quelqu’un qui prend son temps. Il y en a peut-être qui pourraient trouver que c’est bâclé, mais je trouve ça plutôt inspirant, de donner aux gens un aperçu de ce qui se passe dans mon cerveau », ajoute la chanteuse. 

Les titres de ses nouvelles pièces instrumentales sont inspirés d'endroits que Coeur de Pirate a visités avec sa famille lorsqu'elle était encore enfant. 

« Quand j’étais petite, mes parents me traînaient tout le temps partout au Québec. Quand tu es enfant et que tes vacances sont aux Éboulements, tu ne comprends pas trop... Mais maintenant, c’est une façon, pour moi, de retrouver la beauté de ces souvenirs d’enfance là à travers la musique. C’était aussi pour rendre hommage aux souvenirs de mes parents. C’est comme un cadeau que je leur fais, à eux. Je veux leur dire que, même si j’avais beaucoup chialé quand j’avais 15 ans, là, je suis contente », explique-t-elle.  


 Lisez l'article complet ici

Source: 7 Jours