Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Important message du Miller Zoo concernant ses deux nouvelles pensionnaires

Une histoire très touchante !

Cimon Asselin

Récemment, nous vous rapportions que l'ourson Morticia était de retour au Miller Zoo après avoir vécu une mauvaise expérience. Cependant, l'équipe vient toutefois de publier un important message puisque c'est finalement deux oursons qui reviennent au Miller Zoo. 

Voici ce qu'ils ont publié :

« Deux des trois oursons orphelins sont de retour parmi nous.🐻

Il y a de ça deux semaines, comme vous avez pu suivre dans nos publications précédentes, nos trois jeunes oursons orphelins ont été relâchés dans la nature.🌲

Cette décision relevait des spécialistes du ministère en charge de leur dossier. Nous comprenons que la réhabilitation de l’ours noir est en constante évolution, et nous avons donc suivit les consignes du ministère, même si elles ne s’alignaient pas avec notre méthodologie.

Mais après plusieurs jours de déplacements et plusieurs kilomètres parcourus, une des deux femelles s’est dirigée vers les activités humaines. Les agents de protection de la faune sont alors rapidement intervenus pour la saisir chez un particulier qui avait décidé de la recueillir. Quelques jours après, la deuxième femelle a été retrouvée de la même manière.

Elles ont par la suite été rapatriées au Miller Zoo. Nous souhaitons d’ailleurs souligner et remercier le travail et la grande implication de plusieurs membres du service du ministère la faune avec qui le Miller Zoo collabore depuis plusieurs années, et qui nous ont soutenu dans ce dossier.

Ces deux oursonnes ne seront pas réintroduites une deuxième fois dans la nature, et vont fort probablement devenir des résidentes permanentes du sanctuaire.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, mais pour le moment, elles sont en sécurité avec nous, où elles peuvent maintenant se reposer et reprendre leurs forces. Nous les avons nommées Mercredi et Morticia. 🐻

Pour de plus ample informations sur le dossier, vous pouvez vous référer à l’article publié par Radio Canada sur le sujet. 📰 »

- Miller Zoo

Important message du Miller Zoo concernant ses deux nouvelles pensionnaires
Miller Zoo Instagram


Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés: