Hugo Dumas lance une mise en garde importante aux téléspectateurs de la série les Bracelets rouges
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Alors qu’on vient d’assister au dixième et dernier épisode de la première saison des Bracelets rouges, le chroniqueur de La Presse a tenu a avertir les téléspectateurs assidus de la télésérie de TVA.
En effet, c’est l’une des séries les plus suivies sur les ondes de TVA cet hiver qui a su faire vivre de nombreuses émotions à ses téléspectateurs.
Mais Hugo Dumas, le chroniqueur télé de La Presse, a tenu à avertir les admirateurs de la série.
« Nous vivons un évènement inhabituel à la télé québécoise », explique-t-il. La série Les bracelets rouges est en fait une adaptation d’une série catalane, Polseres vermelles, écrite, tournée et diffusée en Espagne au début des années 2010.
Alors attention à vous, « un fouinage de trop, une indiscrétion mal placée et, bam ! bonjour l’autodivulgâcheur assuré ».
Il est simple pour les téléspectateurs québécois de connaitre la suite de l’histoire d’Albert ou encore de Félix. Le tout disponible sur internet : « Les réponses se dénichent sur Wikipédia en un clic de souris. Si simple, si rapide, si accessible. Allez-vous succomber au péché de la curiosité ? Pas moi. Je résiste, tel un membre de la secte de L’échappée devant la menace de l’énergie noire. » explique Hugo Dumas.
« Quand District 31 nous abandonne sur un punch du diable, pas le choix, il faut attendre la saison suivante pour savoir qui a enlevé le commandant Chiasson ou pourquoi Miss BBQ parle avec un accent franco-ontarien. Dans le cas des Bracelets rouges, dont la suite a été confirmée pour l’an prochain à TVA, c’est complètement différent. […] Les scénaristes de l’adaptation québécoise (Stéphanie Perreault et Michel Brouillette) se collent de très près aux textes d’origine, il est trop facile de connaître le destin de nos bracelets préférés. »
- Hugo Dumas dans La Presse
Hugo Dumas donne d’ailleurs un petit détail sur une différence entre la version originale catalane et notre version québécoise. En effet, l’équipe de production a choisi de rajouter un personnage à l’histoire, celui de Lou.
« Le seul personnage dont l’avenir reste impossible à vérifier est Lou (Milya Corbeil-Gauvreau), l’adolescente greffée du rein qui vit avec un trouble de personnalité limite. Lou n’existe pas dans Polseres vermelles. Elle a été ajoutée à l’histoire par les auteurs québécois. » ajoute-t-il dans sa chronique.
La série Les bracelets rouges a donc reçu le feu vert pour une deuxième saison, à notre plus grand plaisir ! Il faudra donc attendre l’hiver prochain pour savoir si Félix guérira de son cancer et recevra son congé de l’hôpital de la Rive… À suivre !