Hugo Dumas donne de nouveaux détails sur l'état de santé de Céline Dion
Il remet en question les informations du Paris Match.
Monde de Stars
Après l'article inquiétant du Paris Match montrant des photos de Céline Dion les cheveux blancs et les yeux cernés lorsqu'elle se rendait chez le dentiste avec l'un de ses fils, Hugo Dumas a donné de nouveaux détails sur la santé de la chanteuse, dans sa chronique publiée mardi matin dans La Presse.
Le titre de la chronique lui-même est rassurant : Oui, Céline Dion rechantera.
Si Céline est habillée en « mou », c'est tout de même une tenue de luxe qu'Hugo Dumas décortique. Ainsi, même en se rendant chez le dentiste avec une repousse de cheveux blancs et zéro maquillage, la chanteuse porte encore des bottes blanches Alexander McQueen et un étui de téléphone signé Chanel. « Son sens de la mode n’a pas pris congé le 19 janvier dernier, alors qu’elle accompagnait l’un de ses jumeaux chez le dentiste à Henderson, près de Las Vegas », écrit Hugo Dumas.
Il estime que sa tenue décontractée a « servi de prétexte » au média français pour aborder la maladie neurologique, voire même la dépression, qui affecteraient Céline. L'émission Touche pas à mon poste a même fait état d'une chanteuse qui deviendrait paranoïaque et qui entendrait René Angélil lui susurrer des mots à l'oreille alors qu'elle serait sous antidépresseurs. Le chroniqueur Matthieu Delormeau n'a pas précisé ses sources. « Beaucoup d'affirmations, peu de faits », résume Hugo Humas.
On sait que Céline Dion a des problèmes musculaires persistants qui l'ont forcée à annuler ses concerts. « C’est pas mal plus grave que cette pause couleur capillaire que s’offre Céline, parce qu’elle le vaut bien. Maintenant, la santé de Céline Dion. La version officielle parle de spasmes musculaires sévères, qui ont forcé la chanteuse à annuler – et non à reporter – les 16 spectacles nord-américains de sa tournée mondiale Courage, prévus en mars et en avril. On comprendrait aussi Céline Dion d’être épuisée et déprimée après la mort de son mari René Angélil, après le décès de sa maman Thérèse et après une carrière fulgurante qui a exigé d’elle une quantité phénoménale d’énergie et de discipline », observe Hugo Dumas.
Une source de la famille Dion confie toutefois au chroniqueur que « c'est officiel qu'elle va rechanter, j'en suis convaincu. Ses fans peuvent être rassurés ». Cette source n'est toutefois pas autorisée à parler aux médias.
Une autre source dit même que l'article publié en France « c'est de la spéculation extrême, à moins qu’ils ne sachent des choses que moi-même je ne sais pas ».
Des rumeurs circulent toutefois comme quoi Céline souffrirait de fibromyalgie ou de « neuropathie à petites fibres » et qu'elle serait forcée de rester alitée pour deux ans. Mais personne n'a pas en dire plus à Hugo Dumas. « Cette absence de communication aurait déplu à René Angélil, qui aurait pris le téléphone lui-même pour donner des nouvelles de sa protégée. Par le passé, j’ai parlé à l’imprésario de Céline pour des choses pas mal plus triviales que celles qui la mettent à l’arrêt actuellement », ajoute-t-il.