Hugo Dumas critique fortement le gala des Olivier et révèle des cotes d'écoute catastrophiques
Selon lui, le gala n'aurait jamais dû avoir lieu en présentiel.
Monde de Stars
Dans sa chronique publiée mardi matin, dans La Presse, Hugo Dumas ne mâchait pas ses mots sur le gala des Olivier, qui a été diffusé en direct dimanche soir.
Il est d'ailleurs d'accord avec François Bellefeuille, qui a dit dans son monologue d'ouverture que le gala aurait pu être résumé dans un courriel.
Le chroniqueur estime que c'est inutile de tenir une telle cérémonie en l'absence de spectateurs. « Ça ne sert ni l’industrie ni les téléspectateurs que de remettre des statuettes devant une salle anesthésiée, distanciée et expurgée de vrai public. Vous savez, le vrai public qui rit de bon cœur et qui n’abandonne pas les présentateurs quand ils s’enfoncent dans une série de gags ratés ? Malaise », écrit-il.
« Si les artistes concernés remettent en question leur présence à cette fête, imaginez comment se sentent les téléspectateurs devant leur écran : totalement exclus du party, qui n’a jamais levé », poursuit-il.
Le chroniqueur estime d'ailleurs que TVA a pris une bonne décision en reportant de son côté le gala Artis à une date indéterminée. « Radio-Canada aurait dû imiter son rival et débrancher la fête des Olivier », croit-il.
D'ailleurs, les gens n'étaient pas au rendez-vous. Comparativement à l'année dernière, seuls 676 000 téléspectateurs ont assisté au gala. Il s'agit là d'une chute de 31 % par rapport à 2021. C'est sans surprise Star Académie qui a attiré les téléspectateurs avec 1 409 000 personnes.