Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Guy Laliberté reçoit sa sentence

Son arrestation remonte à 2019

Samuel Doiron

Il y a maintenant plus de quatre ans, en novembre 2019, le fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté avait été arrêté pour avoir cultivé du cannabis en Polynésie française, sur son île privée. L'homme d'affaires de 60 ans avait été arrêté au moment de descendre de son avion. Aujourd'hui, nous apprenons qu'il a finalement reçu sa sentence.

En effet, une représentante du fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, affirme que l'entrepreneur canadien a été condamné à une amende d'environ 24 000 dollars pour possession de cannabis en Polynésie française.

Anne Dongois a annoncé mercredi qu’un tribunal de Papeete, situé sur la côte nord-ouest de l’île de Tahiti, avait reconnu Guy Laliberté coupable de possession et de consommation de cannabis. Elle a précisé qu’il avait été acquitté de toutes les autres accusations portées contre lui.

Dans le communiqué initial lors de son arrestation, il était bien mentionné que ce cannabis servait à des fins «médicales» et «strictement personnelles».

Guy Laliberté se dissociait complètement de toute rumeur l'impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants et il a eu gain de cause dans ce dossier.

Lors de l'audience de mardi, Guy Laliberté a expliqué aux magistrats qu'il utilisait le THC, le principe actif du cannabis, pour soulager ses douleurs chroniques.

Une pratique qui est légale ici au Canada mais le problème c'est qu'à Tahiti, c'est totalement l'inverse. La cannabis est illégal, autant sa consommation que sa possession.

Le tribunal correctionnel a prononcé la non-culpabilité de M. Laliberté pour une partie des chefs de poursuite, mais l’a reconnu coupable de détention et d’usage.

- La Presse

Une histoire qui finit plutôt bien pour l'homme d'affaire de 64 ans.

Source: La Presse