Guy A. Lepage commente la sentence de Mohamed Al Ballouz et il ne mâche pas ses mots
L'animateur de Tout le monde ne parle n'a pas gardé sa langue dans sa poche
Mohamed Al Ballouz a été condamné à la prison à vie et ce jeudi 23 janvier 2025 s'est écoulé le délai pour faire appel, cela veut dire que le processus judiciaire se termine ici et qu'il passera au moins les 25 prochaines années derrière les barreaux. Il reste toutefois à déterminer s'il passera les 25 prochaines années dans une prison pour hommes ou pour femmes.
Rappelons que Mohamed Al Ballouz qui s'identifie maintenant en tant que Levana Ballouz a enlevé la vie à sa conjointe Synthia ainsi qu'à leur deux enfants, Eliam et Zac. Ces derniers étaient âgés respectivement de 5 ans et de 2 ans.
La grand-mère des deux garçons ainsi que la mère de Synthia, Sylvie Guertin s'est d'ailleurs rendue sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche dernier où elle a reçu une énorme vague d'amour de la part des téléspectateurs alors qu'elle a fait face à une épreuve terrible dans la vie. Un grand nombre de Québécois ont par ailleurs mentionné qu'elle est pourvue d'un courage légendaire.
Si vous avez raté l'épisode, voici un des moments forts du passage de Sylvie Guertin alors qu'il est question de l'identité de genre de l'accusé:
Par ailleurs, alors que le délai pour l'appel s'est écoulé aujourd'hui et qu'une importante question demeure afin de savoir si Al Ballouz purgera sa peine dans une prison pour hommes ou pour femmes, Guy A. Lepage a fait une grosse sortie dans les réseaux sociaux avec une publication sans retenue.
« Pitié, arrêtez de féminiser son nom. Ce type est un salaud qui veut éviter la prison des hommes. En se désignant comme une femme, il humilie la famille de la femme et des enfants qu’il a froidement assassinés mais il humilie aussi les personnes trans qui sont dans un processus légitime de changement de genre. Quelle ordure » écrit Guy A. Lepage sur les réseaux sociaux.
Sur Instagram, les réactions sur la publication de l'animateur de Tout le monde en parle sont unanimes alors que les internautes mentionnent que Guy A. Lepage a tout dit ce qu'il y avait à dire.
Toutefois, un commentaire retient notre attention alors qu'un internaute mentionne qu'il l'a connu au secondaire:
« c’était mon coéquipier de basketball au secondaire… on était vraiment ami à l’époque. C’est irréaliste et épouvantable. Depuis la sortie de cette histoire, j’ai des centaines de questions qui tournent en boucle dans ma tête. »
Par ailleurs, Varda Étienne a également commenté la publication en mentionnant: « VIDANGE. MEURTRIER. MANIPULATEUR. Ce sera tout, merci. »
Gageons que de nombreux autres commentaires s'ajouteront à cette publication dans les prochaines heures.