Guillaume Lemay-Thivierge annonce qu'on le verra moins souvent «Je vais aller prendre soin de moi»
Tous les détails ici
Monde de Stars
Oh qu'elle était attendue cette première entrevue de Guillaume Lemay-Thivierge depuis son coup d'éclat aux Gémeaux, dimanche soir dernier. C'est sur le plateau de Le monde à l'envers que l'animateur a répondu aux questions de Stéphan Bureau dans une entrevue d'un peu plus de dix minutes qui a été hautement émotive.
S'il affirme ne pas regretter son geste, on a senti que l'animateur de Chanteurs masqués aurait aimé faire les choses différemment et régler ses comptes dans le privé, plutôt que de le faire devant tout le Québec, en volant du précieux temps d'antenne à des artistes et artisans qui en auraient grandement mérité.
Lorsque Stéphan Bureau lui a demandé s'il allait bien et s'il avait des enjeux de burn-out ou autre chose, Lemay-Thivierge ne s'est pas défilé.
« Probablement, mais ça ça dure depuis au moins un an. Il faut que je me soigne, il faut que je prenne soin de moi, il faut que je prenne un break. Si j'avais réfléchi plus longtemps et si je n'avais pas écouté mon désir de vengeance...»
« Je me suis senti pointé du doigt comme si je faisais quelque chose de vraiment mal. Toute ma vie j'ai essayé d'être le plus respectueux possible avec les gens. Je dois m'excuser à des gens, comme aux enfants de Louis et Véro, aux enfants de Guy A. parce qu'ils n'ont rien à voir avec cette histoire-là. Quand on voit notre père ou notre mère se faire attaquer, ce n'est pas agréable pour les enfants.
Aussi, aux documentaires que j'ai interrompu. Je ne savais pas du tout que j'interrompais ça et je m'en veux. »
Au début de l'entrevue avec Stéphan Bureau, Guillaume Lemay-Thivierge, a expliqué: « Je me sens bien et je suis nerveux. Là je parle avec mon coeur, mais c'est la cinquième ou sixième fois que je m'invite sur scène alors que ce n'était pas prévu.
J'étais décidé à 50% quand je suis entré dans la salle. Ce genre de stunt c'est un peu comme un saut en parachute. Un moment donné, tu te lances et tu te dis, c'est peut-être un bon coup, c'est peut-être un mauvais coup, mais je ne le saura pas tant que je ne l'aurai pas essayé.
Mon amoureuse était là et elle ne le savait pas. C'est important de le dire. Elle n'était pas au courant, à peu près personne était au courant de ce que je m'apprêtais à faire. »
Et quand Stéphan Bureau lui a demandé comment Émily Bégin aurait réagi si elle avait été au courant, Guillaume Lemay-Thivierge n'a pas hésité: « Elle m'aurait dit non fais pas ça! »
« On fête les un an de la sortie dans La Presse comme quoi je n'étais pas vacciné. Je peux t'affirmer que j'ai passé une année un peu difficile. Je me suis senti pas mal tout seul. Ça fait quarante ans que je fais ça, j'ai été adopté par le public québécois, par les gens de l'industrie et je n'ai jamais voulu faire de mal à personne. »
Je ne comprenais pas que le fait que je pense légèrement différemment puisse m'occasionner des problèmes énormes comme ceux-là. »
« Ça a été difficile parce que je me suis senti vraiment seul là-dedans. Je me suis senti abandonné de tous. Et quand Guy A. Lepage a dit ça à Tout le monde en parle, ça m'a fait mal. Quand Louis Morissette, juste après que j'aie perdu mon contrat avec Hyundai a fait une blague sur le Medicago, j'ai essayé de l'appeler et je n'ai même pas pu le rejoindre.
Soit dit en passant, j'ai parlé à Louis Morissette aujourd'hui et j'ai parlé après le gala avec Guy A. Lepage et j'ai tout réglé mes affaires avec eux. C'était une chicane de grande personnes dans une cour d'école devant tout le monde, ce n'était pas nécessaire. »
« Le premier message que je voulais passer c'était qu'il y a des élections qui s'en viennent et c'est important d'aller voter. En tant que père, citoyen, je crois que c'est un enjeu majeur qu'on vit actuellement et qu'il faut aller voter, peu importe le parti qu'on choisit. »
Il y avait également une tentative de régler des comptes dans son coup d'éclat, notamment envers Guy A. Lepage.
« C'était une façon de dire à Guy A. qu'il m'avait blessé, que je trouve qu'il n'a pas été gentil, respectueux et qu'il s'est pris pour un autre. Je ne l'ai pas fait de la bonne façon, j'avais une crotte sur le coeur, j'étais encore blessé de mon année que j'ai passée et je l'ai crié de façon maladroite. »
Voici la séquence en question si vous ne l'avez toujours pas vue: