Monde de Stars
Ginette Reno brise le silence suite au décès de son ami Jean-Pierre Ferland
Radio-Canada  

Ginette Reno brise le silence suite au décès de son ami Jean-Pierre Ferland

Le légendaire chanteur s'est malheureusement éteint dans les dernières heures

Cimon Asselin

Le 27 avril 2024 demeurera toujours une journée bien sombre dans l'histoire de la belle province puisqu'elle marque le jour du décès de Jean-Pierre Ferland, qui a malheureusement rendu son dernier souffle dans les dernières heures. Tel que rapporté par TVA Nouvelles, sa bonne amie Ginette Reno vient de commenter cette triste nouvelle.  

C'est avec énormément de tristesse que nous avons appris le décès du grand Jean-Pierre Ferland à 89 ans dans les dernières heures.  

Un homme qui a marqué des générations et qui ne sera assurément jamais oublié. L'attaché de presse de Ginette Reno, qui était une bonne amie de Jean-Pierre depuis de nombreuses années, a transmis un message de la chanteuse au Journal.  

Dans celui-ci, Ginette affirme avoir vécu les plus grands moments de sa carrière avec lui, parlant notamment des plaines d'Abraham à Québec, et elle lui mentionne qu'il aurait pu être l'homme de sa vie. Elle remercie de tout son cœur et son âme.  

En compagnie de Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno a chanté de nombreux succès marquants, dont T'es mon amour, t'es ma maitresse ainsi que Un peu plus haut, un peu plus loin.

Un message extrêmement fort en émotions de la part de la célèbre chanteuse, qui ajoute ceci : « À chaque fois que quelqu'un que j'aime part pour l'autre côté de la vie, il y a toujours une partie de moi qui part avec lui. » 

Elle termine en disant : « Prends ta guitare avec toi, poursuit-elle, parce que lorsque j'arriverai, c'est certain que l'on va se mettre à chanter. Tu auras peut-être le temps d'en composer une nouvelle. Félix Leclerc disait: «c'est grand la mort, c'est plein de vie dedans». En tout cas mon vieux, tu as vécu. » 

On pense très fort à Ginette, la famille et les proches de Jean-Pierre Ferland dans ces moments très difficiles. Une sombre journée pour le Québec.  

Voyez la publication de TVA Nouvelles plus bas :  

Sur Facebook, de nombreuses vedettes prennent le temps de lui rendre de beaux hommages. La chanteuse Mélissa Bédard, qui s'est fait découvrir du grand public en participant à Star Académie sur les ondes de TVA, a écrit ceci :  

« Je me souviens du coup de téléphone qui a changé ma vison du show business. Le grand Jean-Pierre qui m’appelle pour me proposer de rejoindre sa tournée.Wow! Quelle belle opportunité pour une jeune femme ! Jean-Pierre avec toute ta gentillesse et ton humour,
tu as su embellir ma vie et me démontrer qu’en restant humble, à l’écoute du public et toujours disponible,
on devient un GÉANT.
Merci pour les mots, la musique,les sourires coquins, les soirées de tournée à l’hôtel à parler d’autrefois. C’était ça Jean-Pierre Ferland, un conteur, un poète, un GRAND HOMME.
Julianne, mon amie , ma complice , mon cœur est avec toi.
Je serai là pour t’épauler et t’écouter. Je t’aime.
Ce soir, nous pleurons un ami, un père, un grand-père, un immense chanteur, un homme bon. Ce soir, Jean-Pierre fait du feu dans la cheminée; tu reviens chez toi. Là où ton cœur trouvera le repos éternel .🙏
 »
- Mélissa Bédard  

« Très attristé d'apprendre le décès de l'un des géants de la chanson francophone mondiale, l'incomparable Jean-Pierre Ferland. Son album "Jaune", sorti au début des années 70, a tout bouleversé. Et toutes les centaines de chansons qu'il nous a offertes par la suite. Reposez en paix, monsieur Ferland. R. »
- Roch Voisine  

« Cher Jean-Pierre, tu resteras toujours pour moi l’homme qui murmurait à l’oreille des femmes…
Toute ta vie, tu l’as passée à nous aimer, à nous célébrer et à nous caresser avec tes mots…
Tu nous manques déjà…💔
Crédit photo : proacguy1
Fête Nationale 2012
 »
- Isabelle Boulay

« Un grand bâtisseur de la chanson québécoise-française nous quitte.
J'ai écouté son album "Jaune" en boucle.
Tellement de grands succès: "Le petit roi", "Je reviens chez nous", "Une chance qu'on s'a",...
Auteur de l'inoubliable "Un peu plus haut, un peu plus loin" de Ginette Reno sur le mont Royal.
Il avait le tour de parler aux femmes.
Mes condoléances à sa famille et à ses proches. 
»
- François Legault 

« Non..! Adieu mon Petit Roi..!
J’ai tant aimé chanter avec toi..
J’ai appris à te connaitre et tu étais si facile à aimer !
J’ai tant de peine..
Je sais que je ne suis pas la seule..
« Une chance qu’on s’a, une chance qu’on s’aime ..
»
- Laurence Jalbert 

« Un monument nous quitte. Merci pour tout monsieur Ferland ! »
- Les Cowboys Fringants  

« “La route 11” dans le tapis.
Et je pleure.
Salut Jean-Pierre et merci pour tout ça ❤️
 »
- Laurent Paquin