Gilles Vigneault a composé un poème pour nous donner espoir et la vidéo fait le tour du Web
Wow!
Monde de Stars
Depuis le début de la crise actuelle, les artistes québécois se sont mobilisés pour offrir à la population inspiration et réconfort en ces moments de profonde incertitude. On a eu droit à des vidéos drôles, d'autres émouvantes, certaines qui portent à réfléchir et même quelques unes qui nous ont fait verser quelques larmes. À l'ère des réseaux sociaux et de la distanciation physique, les moyens de communication dont on dispose nous permettent de rester en contact et faire voyager les oeuvres sans qu'on ait à sortir de chez soi.
Un nouvel artiste a décidé de se joindre au mouvement et ce n'est pas n'importe lequel. Le grand Gilles Vigneault a composé un poème pour nous donner de l'espoir, et l'Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séquin, ont interprété à distance une version orchestrale de la magnifique chanson Les gens de mon pays pour accompagner le tout.
Voici la magnifique vidéo qui a été publiée, vendredi matin:
« Gilles Vigneault prête sa chanson «Les gens de mon pays» à l’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nezet-Seguin, interprétée par des musiciens à distance dans une orchestration de Léon Bernier.
« Il n'est chanson de moi
Qui ne soit toute faite
Avec vos mots, vos pas
Avec votre musique
Je vous entends jouer
Je vous entends chanter
Je vous entends marcher
Et ça va bien aller. »
- Gilles Vigneault, poète, chanteur, parolier
(Avril 2020) »
Voici quelques commentaires laissés sous la publication:
« Merci pour ce beau moment .Félicitations ca adoucit l'ambiance merci pour cette belle pièce de M Vignault qui traverse si bien le temps et qui reste dans notre tete cette belle mélodie »
« Quelle musique ! Merci de nous faire vibrer malgré notre confinement ! Bravo Jean-Philippe j’aime cette formule pour ton émission c’est tellement pertinent et sincère ! Il faudrait penser à garder cette formule..... »
« J'aime beaucoup cette nouvelle formule d'émission. Plus calme, plus pertinent, du temps pour chaque invité. J'aimerais bien que vous gardiez un peu de tout ça lorsque la vie reprendra un semblant de normal. Ça fait du bien moins de fla-fla, moins de conversations vides »
« Quelle bonne idée de nous faire partager des moments musicaux uniques, merci cette fois-ci à l’orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nezet-Séguin. »
« Quel beau cadeau! Merci , ça fait tellement de bien à l’âme et au J’en veux encore et toujours plus car la musique nous berce, nous réconforte et nous apaise. »