Geneviève Schmidt se confie sur l’animation du Gala Québec Cinéma
Elle animera le gala pour une deuxième année consécutive.
Monde de Stars
C’est demain qu’aura lieu la grande fête du cinéma québécois et Geneviève Schmidt revient à la barre de ce rendez-vous.
Elle se dit heureuse et excitée de revenir pour une deuxième année. Évidemment tout est moins stressant que l’an dernier où la COVID-19 était beaucoup plus incertaine. Cette année, il y aura plus de gens en studio, dont le public, nous affirme-t-elle.
Ce sera un gala sous le signe de l’humour et du variété. Il n’y aura pas de moquerie par contre!
«Je ne veux pas rire des gens parce que ce n’est pas ma tasse de thé. Mais, en revanche, je peux rire de moi. J’aime beaucoup l’autodérision. Je peux être à la fois très nounoune dans mon humour, et très absurde aussi. Je veux aborder cela à ma façon, avec franchise et sincérité.» affirme la comédienne.
Geneviève que l’on a pu voir dans L’arracheuse du temps cette année confirme être moins stressée que l’an dernier. Elle a eu 8 mois pour se préparer contrairement à six semaines l’an dernier!
Ayant vu tous les films en nomination cette année, Geneviève nous confirme que les films sont assumés : un film de zombie, un film sportif, un film fantastique… On fait du bon cinéma au Québec!
Pour l’édition de cette année, dans la catégorie meilleur film on compte, notamment Beans, Les oiseaux ivres, Maria Chapdelaine, Norbourg et Sin La Habana.
Vous pouvez d’ailleurs rattraper les films en nomination cette année sur le Sprint Gala, sur le site Québec Cinéma.
Vous pourrez voir Geneviève dans la nouvelle quotidienne de Radio-Canada qui remplace District 31, Stat qui atterrira sur le petit écran le 12 septembre prochain. D’ici là on lui souhaite une excellente animation pour demain au Gala Québec Cinéma.